En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Labo
ING Direct vous donne la parole grâce à l'espace Le Labo. Vous pouvez proposer toutes vos suggestions afin de nous aider à améliorer la banque. Nous comptons sur vos idées !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Compte Epargne, Ne pas prende la taxe maximum par defaut

Compte Epargne, Ne pas prende la taxe maximum par defaut

Bonjour,


Comme nous l'avons vu recement cette année,pour ceux que nous avions l'argent dans le compte d'épargne, qu'ils ont enlevé les retentions des intérêts acquis au 39,5% au lieu du minimum (24%). Apparement la différence attendue sera retourné à nous dans notre déclaration de revenus en fonction de nôtre baréme. ING offre la possibilité de commander un an à l'avance, le taux d'imposition est le plus bas en place du maximum.

 

Ma proposition serait de retenir le minimum par defaut et ensuite laisse à l'Etat evaluer combien il faut apporter de plus (s'il faut). Sinon, ça me semble que nous faisons le financement â l'Etat.

 

Cordialement,

 

Davo

 

Réponse d'ING Direct

1 Commentaire
Laura-G
Retraité du Web Café
Statut modifié en : Idée non retenue

Bonjour Davo,

 

Suite à la réforme de la fiscalité de l'épargne, introduite par la loi de finance pour 2013, les intérêts et dividendes sont soumis au barème progressif de l'impôt sur le revenu, depuis le 1er janvier 2013, sans possibilité d'opter pour le prélèvement forfaitaire libératoire.

Les intérêts versés sur le livret Épargne Orange sont donc soumis à l’Impôt sur le Revenu des Personnes Physiques (IRPP).

 

A ce titre, ING Direct à l'obligation légale de prélever un acompte d’impôt selon le taux en vigueur au moment de leur perception (24% aujourd'hui) auxquels il faut ajouter les prélèvements sociaux obligatoires (15,5% aujourd'hui).
 

Merci pour votre participation et à bientôt sur la communauté.

Annonces

Faites-nous part de vos suggestions

Le Labo est un espace d’échanges convivial où vous pouvez proposer vos suggestions et voter pour les meilleures idées.

Nous en ferons une revue et attribuerons les statuts adéquats.
Nous vous invitons donc à vous exprimer autour de 5 thématiques :
- les produits bancaires
- le site internet
- les applications mobiles
- la banque de demain
- le Web Café

Nous attendons vos idées!
Prenez connaissance ici du fonctionnement du Labo.