En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Labo
ING Direct vous donne la parole grâce à l'espace Le Labo. Vous pouvez proposer toutes vos suggestions afin de nous aider à améliorer la banque. Nous comptons sur vos idées !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Changer la date du débit différé

Changer la date du débit différé

Dommage que ce soit le dernier  jour du mois  . Ing pourrait envisager de différer les cartes du 4 du mois en cours  au 4 du mois suivant et débiter le compte le 5.  je suis obligé d'utiliser d'autres cartes de concurrents pour être débité le 2 ou le 7 du mois suivant. Bien à vous  

 

Réponse d'ING Direct

12 Commentaires
rafoudol
Contributeur occasionnel

Comme je disais sur le forum, il faudrait avoir une date après le 1er, avec date de fin des opérations au dernier jours du mois, comme de nombreux concurent.

 

Par ex pour les frais pro ça m'arrangerait beaucoup !

Philing
Nouveau Contributeur

Je confirme que c'est un gros problème auquel je ne m'attendais pas en changeant de banque. J'avais toujours eu des banques qui prélevaient en début de mois suivant et je n'avais pas pensé à vérifier ce point avant de passer chez ING. Avoir une carte chez un concurrent n'est pas une solution simple et j'espère qu'ING modifiera cela pour s'aligner sur la plupart de ses concurrents. L'intérêt de la carte à débit différé est notablement réduit par cette mesure.

Nicolas-H
Community Manager
Statut modifié en : Idée non retenue

Bonjour à tous,

 

Nous n'envisageons pas de modifier cette date. En effet, nous avons mis le tombé du différé le dernier jour calendaire du mois et non le dernier jour ouvré pour faciliter la gestion en cas d'arrivée tardive de votre salaire sur votre compte. 

A bientôt.

alinole
Visiteur

je confirme que le "vrai" débit différé existe.

il me semble un peu léger de ne pas retenir cette idée sans autre explication.

résultat, moi aussi, j'utilise une autre carte moins restrictive (Visa RCI) avec report d'un mois permettant de recevoir son salaire.

cordialement, mais j'attend mieux de la part d'ING.

Sousuke
Visiteur occasionnel
Je ne peux qu appuyer les messages précédents, en effet, le fait que le débit intervienne le dernier jour calendaire et non le dernier jour ouvré ne change rien à la problématique dans la plupart des cas... Dommage de ne pas vouloir envisager la solution alors que la concurrence le fait. Quelques centimes ou euros d'intérêt débiteur tous les mois pour 2 jours d'intervalle c'est vite lassant...
elrioche
Visiteur occasionnel

Idem pour moi, je n'ouvrirai pas de compte chez ING tant que le débit différése fera le dernier jour du mois.

Je préfère une date comme le 5 ou le 10 de chaque mois.

c'est une pratique assez courante chez les concurrents.

Bankiere91
Nouveau membre
Je suis tentée d'ouvrir un compte mais ce problème de prélèvement du diffėrė fin de mois me freine. C'est dommage. Rien que le tout début du mois suivant ça change tout pourtant
ppit70
Membre établi

Bonjour,

 

Je n'avais également pas vérifié ce point lors de mon inscription sur ING, mais un prélévement différé le 31 du mois en cours ne présente que très peu d'intêret.

J'ai connu le pélévement différé le 4 du mois suivant à la Caisse d'Epargne et de ce fait vous n'êtes jamais à découvert car les salaires ou les retraites sont arrivés sur le compte le 1er ou le 2 du mois en cours. Donc pas besoin d'aller vérifier son compte pour éviter ce découvert et faire une gymnastique de comptes qui complique la vie !

J'espère comme beaucoup d'autres qu'ING saura copier ses concurrents

Ppit70

Sousuke
Visiteur occasionnel
Malheureusement, comme vous pouvez le constater ING n'a que faire de ce point ouvert depuis 2013... et dont la seule réponse qui nous a été faite a été "nous n'envisageons pas de modifier cette date".
Et oui avec les quelques centimes prélevés sur chaque compte ING gratte de l'argent...
Personnellement j'ai fini par changer de banque et je vous conseille de faire de même pour trouver une banque plus à l'écoute de ses clients.
GabCore
Nouveau membre

Tellement d'accord avec les posts précédent.
C'est à la limite de l'acceptable, ce débit différé qui tombe le dernier jour calendaire du mois. En plus d'être inutile (voire ridicule).
Tellement déçu et dégoûté de ne pas avoir vu ce point noir avant d'ouvrir mon compte, il faut que je refasse tout le chemin inverse pour re transférer mes compte dans une autre banque.

Annonces

Faites-nous part de vos suggestions

Le Labo est un espace d’échanges convivial où vous pouvez proposer vos suggestions et voter pour les meilleures idées.

Nous en ferons une revue et attribuerons les statuts adéquats.
Nous vous invitons donc à vous exprimer autour de 5 thématiques :
- les produits bancaires
- le site internet
- les applications mobiles
- la banque de demain
- le Web Café

Nous attendons vos idées!
Prenez connaissance ici du fonctionnement du Labo.