En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Labo
ING Direct vous donne la parole grâce à l'espace Le Labo. Vous pouvez proposer toutes vos suggestions afin de nous aider à améliorer la banque. Nous comptons sur vos idées !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Catégoriser sur l’application

Catégoriser sur l’application

Bonjour ;
Depuis la nouvelle interface du site ,il n’est plus possible de catégoriser ses dépenses.
Cela est-il définitif ?
Il serait par ailleurs bien de pouvoir aussi catégoriser depuis l'application
Cordialement. .
58 Commentaires
Visiteur occasionnel

Je suis client de la société générale et aujourd'hui, je constate que je ne peux plus télécharger mes opérations (au fromat excel) afin de faire ma comptabitité moi-même.

J'ai téléphoné à Hello Bank qui m'a dir qu'ils allaient aussi bientôt abandonner cette  option.

Les banques semblent s'être mise toutes d'accord pour supprimer ce service.

Nous obligeant à utiliser leur interface de gestion des dépenses.

OU un logiciel de reconnaissance de caractères pour remettre en texte les relevés de compte PDF.

Y a-t-il encore une banque qui compte proposer ce service tant qu'excel existe ?

Visiteur occasionnel

Honnêtement je suis d'accord avec cette sugestion.

Le fait de catégoriser ses dépenses était clairement un moyen de gérer au mieux ses dépenses futures.

Visiteur occasionnel

Cela ressemble à de l'entente anticoncurrentielle entre les banques pour supprimer ce service

(sortie CVS ou Excel ou autre gestionnaire de compte)

Dans le meilleur des cas afin de le rendre payant  ?

Je pense plutôt pour nour rendre dépendant de leur site merdique.

2 Pistes de réflexion :

1) alerter la DGCCRF sur l'entente anticoncurrentielle 

2) Nos données CVS nous appartiennent et nous devrions y avoir accès (loi informatique et libertes)

Visiteur fréquent

En fait, ça ne bougera pas - j'en suis sûr. 
à force de vouloir faire ''Jeunes'', on fait mal. Le mieux est l'ennemi du bien!
Mais comment traduire cela en Hollandais !?
exemple: vous avez un message pour télécharger vos comptes. 'cliquez ici' - alors en sort ! OUT!
il faut passer par le 'Plus' et ça marche!
le copié-collé de la date du 30 (Novembre) 2019  donne : 30/01/1900 si sous excel voulez la date!
et quelle lenteur au chargement! d'autant plus que le tri par dates est inversé entre le compte et la carte ! Simpa. 
je suis sous Bitdefender Safepay pour plus de sécurité.

Allez au travail!

 

Nouveau Contributeur

Question pour les modérateurs,

 

Je viens de lire un post de flaja94 ‎14-11-2019 12:27 :"j'ai téléphoné à Hello Bank qui m'a dir qu'ils allaient aussi bientôt abandonner cette option."

Pouvez vous confirmer ? Les QIF ont déjà disparus, serait ce autour d'excel également ?

Olivier L

 

 

Visiteur occasionnel

La Société Générale a remis une option "Exporter en CVS".

Trop tard, j'ai déjà fait un changement de compte pour Boursorama.

Pour l'instant, on peut télécharger en CVS, QIF et OFX.

Mais cette option est cachée car il faut faire "Rechercher" sans mettre de critère pour la voir apparaître.

Pour connaître ce genre de détail (téléchargement des opérations), il faut avoir un compte dans la banque.

Visiteur fréquent

Je crois que ING n'acccorde aucune attention a nos critiques. Pour ma part, je n'utilise plus la categorisation sur le site mais telecharge sur un tableur (Libreoffice). En effet, inutile de fournir a une banque les informations tres detaillées sur mon comportement de consommateur alors que cette banque me refuse le libre acces en telechargement. J'ai reussi a combler les opérations manquant  (6 mois environ) en copiant directement les données sur l'interface web. Apres un petite demi-heure de mise en forme, j'avais tout recupéré.

Nouveau Contributeur

En plus on ne peut plus voir la catégorisation que sur les 3 derniers mois sur l ancien site c est en effet dommage de ne pas entendre les clients l année 2020 va etre l 'année des départs definitifs de ceux qui espéraient encore naivement que  ING pouvait rectifier le tir ..............

Annonces

Faites-nous part de vos suggestions

Le Labo est un espace d’échanges convivial où vous pouvez proposer vos suggestions et voter pour les meilleures idées.

Nous en ferons une revue et attribuerons les statuts adéquats.
Nous vous invitons donc à vous exprimer autour de 5 thématiques :
- les produits bancaires
- le site internet
- les applications mobiles
- la banque de demain
- le Web Café

Nous attendons vos idées!
Prenez connaissance ici du fonctionnement du Labo.

Auteurs les plus complimentés

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).