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Catégorisation

Catégorisation

Bonjour,

 

Dans votre nouvelle version du site web, je trouve vraiment dommage que nous ne puission plus catégoriser les opérations : les recherches d'opérations, la gestion du budget étaient facilitées grâce à cet outil. En espérant que vous intégriez à nouveau cette fonctionnalité le plus tôt possible.

 

Cordialement.

139 Commentaires
Visiteur fréquent

Je partage les commentaires précédents sur la disparition des catégories. Je trouve scandaleux d'avoir supprimé une possibilité pareille sans avoir consulté les clients et sans les avoir avertis. De plus le nouveau site marche très mal avec des messages intempestifs qui ne servent à rien (une erreur s'est produite veuillez recommencer). Si ING n'annonce pas très vite qu'il va réintroduire les catégories, je changerai de banque pour une autre qui le permet. Je suis fou furieux avec 3 ans de suivis qui sont partis en fumée. J'ai protesté par téléphone mais sans savoir si une suite a été donnée. Je me donne un mois pour changer de banque ou vérifier que les catégories ont été remises. Il ne manque pas de banque qui  veuille de nouveaux clients.

Visiteur fréquent

Comme je l'ai déjà dit (par téléphone, j'imagine que ça ne sert à rien) et écrit dans un autre commentaire, je suis tout à fait prêt à changer de banque car non seulement je pointais mes dépenses par catégories mais j'ai plusieurs années d'historique qui du fait de leur disparition sont perdues pour les comparaisons à venir.

Y a t-il d'autres utilisateurs qui connaissent des banques qui pratiquent encore la catégorisation?

Nouveau Contributeur

Je ne suis sûr que pour Boursorama mais je pense que toutes les banques en ligne fournissent un système de pointage et de catégorisation des opérations.

 

Pour votre historique vous devriez pouvoir le retrouver en retournant sur l'ancienne interface via le menu "Plus" -> "Catégorisation des transactions"

 

Si on en croit la com d'ING ils vont laisser l'ancienne interface accessible de cette façon, le temps qu'ils fournissent une nouvelle fonctionnalité de suivi de budget.

 

Visiteur fréquent

Merci beaucoup en tout cas Johan de cette réponse. Tant que je peux en effet me servir de l'ancienne interface, ça me va. Sinon, je m'apprêtais en effet à passer chez Boursorama. Je ne sais pas où vous avez vu la com d'ING mais si c'est ce que vous dites (laisser l'ancienne interface avant mise en place d'une fonctionnalité similaire ça me va, à condition que la nouvelle fonctionnalité soit réellement similaire à l'ancienne).

 

Je n'avais pas encore remarqué parce que je ne m'en sers qu'en fin de mois mais je déduis du commentaire précédent de Dueve que le téléchargement au format Excel/csv  a aussi disparu  ! Décidément, si tel est le cas, la situation est nettement pire que ce que je croyais.

Le pire de tout me semble la com de ING : pas d'annonce, pas de possibilité de dire ce qu'on pense du site (autre que le forum mais à ma connaissance ils ne répondent pas aux remarques faites sur le forum) .

Il se trouve que j'ai fait pas mal d'informatique dans ma vie professionnelle. La communication vis-à-vis des utilisateurs est une partie fondamentale et indispensable de tout projet informatique. On ne peut pas en vouloir à ING de vouloir moderniser le site. Mais on peut leur en vouloir de ne pas appliquer les standards élémentaires de la profession d'informaticien et de la conduite de projet ! Dans un projet de modification de l'interface utilisateur, c'est incroyable de ne pas avoir accordé plus d'importance aux desiderata de la clientèle.

Visiteur fréquent

Une pétition peut être signée pour le retour à la catégorisation !

Allez-y ! lachez vous sur change.org

Visiteur fréquent

Pour tous ceux d'entre vous qui souhaitez faire pression sur ING pour qu'ils rétablissent la fonction catégorisation, je signale comment signer la pétition sur change.org : se connecter (via google p ex) sur change.org : c'est une plateforme qui permet de signer tout un tas de pétitions. Commes elles sont classées par nombre décroissant de signatures déjà atteintes et qu'on n'en est malheureusement pas encore à des dizaines de milliers, la pétition pour faire pression sur ING n'est pas en tête. Mais on trouve une petite loupe sur la page d'accueil (en haut à droite de mémoire) qui caractérise la fonction "recherche" : il suffit de taper "ING" et la pétition recherchée apparaît alors en 3 ou quatrième position. Il suffit d'indiquer alors qu'on souhaite signer et de répondre ensuite aux questions posées (nom, prénom, code postal et surtout e-mail : le système vérifie alors en envoyant un e-mail à la boîte que vous avez indiquée que vous désirez bien signer cette pétition. Il faut bien sûr confirmer.

Bon courage et n'hésitez pas.....

Visiteur

Je partage les commentaires précédents sur la disparition des catégories. Je trouve scandaleux d'avoir supprimé une possibilité pareille sans avoir consulté les clients et sans les avoir avertis.

De plus le nouveau site marche très mal avec des messages intempestifs qui ne servent à rien (une erreur s'est produite veuillez recommencer). Si ING n'annonce pas très vite qu'il va réintroduire les catégories, je changerai de banque pour une autre qui le permet. Je suis fou furieux avec 5 ans de suivis qui sont partis en fumée. J'ai protesté par téléphone mais sans savoir si une suite a été donnée. Je me donne un mois pour changer de banque ou vérifier que les catégories ont été remises. Il ne manque pas de banque qui veuille de nouveaux clients.

Nouveau membre

Bonjour

Je ne suis venu sur ces pages que pour vous indiquer mon très vif mécontentement relativement aux changements récents du site internet.

Je découvre donc que vous avez un très grand nombre de commentaires négatifs. Je ne peux que reprendre leurs remarques. Moi aussi, je me demande ce qui passe par la tête des "designers" de telles incongruités graphiques.

NON tous vos utilisateurs n'utilisent pas de petits écrans de téléphone.

OUI, ils aimeraient disposer d'écrans plus concentrés et qui par conséquent contiennent davantage d'informations, gérables.

Oui, ils appréciaient les catégorisations qui permettaient une gestion des comptes en ligne sans avoir à passer par des téléchargements, par ailleurs très basiques.

Et, en plus, il reste dans les "plus" une ligne "catégorisation" qui renvoie non sur l'opération souhaitée mais sur une invitation à adopter votre agrégateur.

En résumé : vous avez tout faux dans cette rénovation.

Visiteur fréquent

Bonjour Droma,

nous sommes nombreux, les plaintes s'accumulent mais rien ne semble ébranler ING.

J'ai même peur qu'ils puissent renoncer à quelques clients exaspérés. Jusqu'à aujourd'hui,  ils ne tiennent pas compte de nos critiques.

Est-ce une question de gros sous? Un tel site (le nouveau) coût-t-il tellement cher qu'ils

préfèrent le conserver?

Je reçois, pour mes diverses interventions, des...badges! Cela me rappelle mon enfance

à l'école maternelle. On se moquerait pas un peu de nous? 

Nouveau membre

Bonjour,

 

je m'associe aux tres, très nombruex retours sur la fonction catégorie des dépenses. que j'utilisais depuis plusieurs années (une bonne dizaine) c'est frustrant de voir tout ce travail de classement des dépenses partir en fumée.

 

Je pensais que votre nouvelle interface (qui pour l'instant n'apporte que petite couche cosmétique, et beaucoup de lenteur) était à minima construite sur une analyse des usages ... au vu du nombre de retours sur cette fonction catégorie, sur son utilisé, et sur le nombre de personnes qui comme moi l'utilisais pour pointer leurs dépenses, il semble que non.

 

Je ne sais pas si j'irais jusqu'à changer de baque en ligne .... quoique ... mais c'est un gros bémol pour ing.

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