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Bouton "Alerte départ à l'étranger"

Bouton "Alerte départ à l'étranger"

 

Bonjour,

 

Pour les départs à l'étranger, ne serait-il pas intelligent de créer un bouton d'alerte "Départ à l'étranger" sur la version web et mobile pour indiquer l'utilisation de nos moyents de paiement ING hors de France ?

 

Cette solution serait beaucoup plus pratique que contacter ING via mail ou téléphone pour communiquer nos lieux et dates de séjour.

 

Ainsi ça réduirait les suspicions d'utilisation frauduleuse des moyens de paiement d'un client lors de ses voyages.

 

Enfin de retour en France, il suffirait juste de désactiver le bouton "Alerte départ à l'étranger"

 

Robot heureux

 

Réponse d'ING Direct

26 Commentaires
Membre

Bonjour,

 

Ce qui est étrange dans cette histoire, c'est que cette règle n'est pas systématique.

 

J'étais au Japon en décembre et j'ai utilisé ma carte ING pour retirer du cash ou effectuer des paiements jusqu'à plusieurs centaines d'euros alors que je n'avais pas prévenu ING.

 

J'avais une carte de crédit d'une autre banque par sécurité, je ne suis pas maso ^^.

 

A partir du moment où cette règle ne semble pas systématique, je pense qu'il serait bon qu'ING nous précise dans quelles conditions elle s'applique, histoire de juger de sa pertinence.

 

Le plus simple serait évidemment de supprimer ce blocage à priori.

 

Cordialement,

Dan

Contributeur fréquent

je n'aurai même pas pensé à prévenir ing de mon départ.

 

Si j'ai une CB internationale, c'est justement pour pouvoir faire des achats à l'étranger.

 

Qu'ing envoi un mail et sms d'avertissement en cas d'achats à l'étranger suspicieux, je comprend. mais qu'elle bloque directement la Carte, ça non

 

 

Visiteur fréquent

Et maintenant, plus de contact par email, il faut appeler le centre de relation client pour prévenir de son départ.

Dans mon entourage, je suis le seul à devoir faire ce style de démarche avant mes départs en vacances à l'étranger, et curieusement je suis le seul à être dans une banque en ligne. Au final, ING devrait ouvrir des agences physiques, parce que son fonctionnement n'est pas "en ligne".

Visiteur occasionnel
Aujourd'hui il faut contacter ING par téléphone pour pouvoir se servir de ses moyens de paiement à l'étranger.

Puis il faut se rappeler de son numéro de compte. Justifier son identité au conseiller de l'autre côté, donner des dates verbalement, faire mention de tous les pays que l'on visitera. Puis reconfirmer tout cela.

Et bien sûr pas de moyen de vérifier ces dates et pays autre que par téléphone.

Même pas possible d'envoyer un mail...

Ce n'est pas très online.
Contributeur estimé

Bonjour,

 

@ING: J'espère que cette idée sera retenue par vos services et rapidement mise en application.

Nouveau membre
Bonjour
Actuellement en Allemagne avec ma carte golf bloqué après le 1er usage (terminal sans saisie de code PIN, juste une signature)....
Apparemment aucun moyen de contacter le service de client ou de la faire débloquer depuis mon compte ING. Je trouve cela très moyen pour une banque en ligne de devoir téléphoner...
Ma 2e CB ING continue de fonctionner... Jusqu'à quand ? Règles obscures...
A améliorer...
Nouveau Contributeur

Je suis à fond pour cette idée le contact par téléphone est fastidieux/ long d'autant plus que le contact par email n'est plus possible!!!!

Nouveau Contributeur

Je découvre le Labo et je me demande bien ce que veut dire le "On y travaille" quand ce label date d'un an! C'est quand même pas bien difficile de mettre en place le système proposé. A moins que vous ne le vouliez pas...

 

Nouveau membre

Bonjour,

 

Classé en "on y travaille", cette idée postée le 12 octobre 2015 a-t-elle des chances d'aboutir ?

 

Cela serait extrêmement pratique pour ceux d'entre nous pour qui l'usage du téléphone est compliqué.

 

(Le Centre de relation client joignable par téléphone, courrier postale ou en personne pour une banque en ligne c'est un peu étonnant).

Visiteur

Appeler carte internationale une carte qu'on ne peut utiliser sans ces procédures fastidieuses et aléatoires, c'est osé, non?

 

J'ai failli me retrouver sans argent et possibilité de retrait aux Comores récemment. Très désagréable.

 

Comment font les autres banques pour rendre le service attendu?

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