En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Labo
ING Direct vous donne la parole grâce à l'espace Le Labo. Vous pouvez proposer toutes vos suggestions afin de nous aider à améliorer la banque. Nous comptons sur vos idées !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bouton "Alerte départ à l'étranger"

Bouton "Alerte départ à l'étranger"

 

Bonjour,

 

Pour les départs à l'étranger, ne serait-il pas intelligent de créer un bouton d'alerte "Départ à l'étranger" sur la version web et mobile pour indiquer l'utilisation de nos moyents de paiement ING hors de France ?

 

Cette solution serait beaucoup plus pratique que contacter ING via mail ou téléphone pour communiquer nos lieux et dates de séjour.

 

Ainsi ça réduirait les suspicions d'utilisation frauduleuse des moyens de paiement d'un client lors de ses voyages.

 

Enfin de retour en France, il suffirait juste de désactiver le bouton "Alerte départ à l'étranger"

 

Robot heureux

 

Réponse d'ING Direct

26 Commentaires
Contributeur occasionnel
Bonjour winitri Je ne vais jamais a l'étranger mais je trouve cette idée excellente. Sa pourrait aussi être une sécurité pour les commandes en ligne sur des sites hors de france
Visiteur occasionnel

Excellente idée ! Cela éviterait des déconvenues.

 

Idéallement il faudrait pouvoir déclarer un séjour à l'étranger en indiquant :

  • la date de départ et la date de retour
  • le ou les pays dans lesquels nous allons séjourner / transiter
Nouveau Contributeur

 

Merci pour vos interventions.

 

J'imagine ce bouton d'alerte sous une forme minimaliste : à la limite, juste préciser s'il s'agit d'un voyage dans la zone euro ou hors zone euro.

 

 

 

 

 

Visiteur fréquent

Bonjour.

 

Moi, je voyage beaucoup. Environ une dizaine de mois à l'étranger ou DOM TOM.

J'ai un gros problème pour recevoir mes codes d'activation lors d'achats sur internet, pour les virements sur des beneficiares non enregistrés et même pour les modifications de mes coordonnées.

Mon numéro enregistré est un numéro FREE et ne fonctionne qu'en France métropolitaine.

A ce jour, ING n'a trouvé aucune solution à mon problème.

Contributeur fréquent

Excellente idée, ce serait tellement pratique et plus simple !

Visiteur occasionnel

bonjour

 

je pars deux mois au Maroc

 

j'aimerai savoir si l'on peut parrainer  des marocains , et quelles sont les conditions ?

 

merci

 

mic

Visiteur occasionnel

Bonsoir!

Je suis dans la même condition de "gégé" (gegerubi on skype, par hazard?)

Basé à Toulouse, je voyage beaucoup avec 3 mobiles: un FREE pour la France (pas réconnu par la banque) un FREEDOM 12 pour la Thailande et un TIM italien, le moins cher dans le mond et qui est utilisé par ma banque LCL pour les codes.

Avec ING.fr il FAUT utiliser un mobile français!!!!

Quelle est la solutions? ne dites pas d'acheter une SIM (très chère) française.

Merci d'avance.

Cordialement

ppk

Contributeur estimé

Bonsoir,

 

C'est une idée très intéressante qui mérite d'être creusée..... Smiley heureux

Par exemple un bouton dans notre espace client qui nous permet de signaler un voyage à l'étranger.

Quant on revient, on le désactive tout simplement.

 

Bonne soirée.

Contributeur d'honneur
Retraité du Web Café
Statut modifié en : On y travaille

Bonjour @tous,

 

Nous avons conscience que le blocage des cartes à l’étranger est très contraignant.
 
Nous travaillons actuellement à des améliorations sur ce sujet.
 
Egalement, nous vous recommandons de contacter notre  Centre de Relation Client avant votre départ à l’étranger afin de nous en avertir.
 
Bon après-midi @tous.
Annonces

Faites-nous part de vos suggestions

Le Labo est un espace d’échanges convivial où vous pouvez proposer vos suggestions et voter pour les meilleures idées.

Nous en ferons une revue et attribuerons les statuts adéquats.
Nous vous invitons donc à vous exprimer autour de 5 thématiques :
- les produits bancaires
- le site internet
- les applications mobiles
- la banque de demain
- le Web Café

Nous attendons vos idées!
Prenez connaissance ici du fonctionnement du Labo.

Auteurs les plus complimentés

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).