En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Labo
ING Direct vous donne la parole grâce à l'espace Le Labo. Vous pouvez proposer toutes vos suggestions afin de nous aider à améliorer la banque. Nous comptons sur vos idées !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bordereau numérique remise de chèque

Bordereau numérique remise de chèque

Bonsoir,

Comme déjà évoqué ici il y a longtemps maintenant, il est indispensable de proposer rapidement les remises de chèque numérique comme le font certains de vos concurrents.
On saisit le bordereau en ligne avec crédit et date de valeur immédiat pour pouvoir dépenser l'argent tout de suite et on dispose de 5 ou 7 jours pour vous faire parvenir le chèque.
Si le chèque n'arrive pas à temps, libre à vous de redébiter la somme avec pénalités ou agios.

C'est indispensable si vous voulez compenser cette inconvénients des banques à distance (déjà que le dépôt d'espèces est impossible!). Il m'est déjà arrivé de frôler le découvert et de courir voir Maman ou Mamie pour gratter un p'**bleep** chèque ^^ Avec ma banque traditionnelle, le chèque apparaît instantanément et l'argent est disponible. Et ils vérifient que la somme est bien la bonne a posteriori, comme vous le feriez et cela ne semble pas poser problème puisque ce système se développe de plus en plus!

Je pense que c'est à mettre en place d'urgence.

 

 

Réponse d'ING Direct

3 Commentaires
Visiteur occasionnel

+1 déjà fait chez Boursorama et avec Hello Bank de la BNP il y a la possiblité de déposer ses chèques dans une agence (cf. la pub tv)

Retraité du Web Café
Statut modifié en : Idée retenue

Bonjour MIKEREESE et MYPAD,

 

L'idée est retenue par nos équipes mais n'est pas prévue pour l'année 2014. Nous étudions la possibilité et la faisabilité d'un enregistrement du dépôt de chèque via bordereau électronique.

 

Nous vous tiendrons informés et vous remercions pour votre contribution.

Retraité du Web Café
Statut modifié en : Idée non retenue
Bonjour  MIKEREESE  et  MYPAD,
 
Nous avons un intérêt particulier pour les solutions qui pourraient simplifier le dépôt des chèques et nous étudions le marché, les besoins de nos clients et les solution que nous pourrions vous proposer.
 
Néanmoins le bordereau numérique n'est pas prévu dans les prochains mois.
 
Par ailleurs, la solution du bordereau numérique ne répond au besoin que vous avez exprimé.
En effet celle-ci permet de faire de la date de création du bordereau numérique la date de valeur mais ne permet pas la mise à disposition des fonds avant la réception du chèque physique.
 
Nous vous remercions pour votre contribution.
Annonces

Faites-nous part de vos suggestions

Le Labo est un espace d’échanges convivial où vous pouvez proposer vos suggestions et voter pour les meilleures idées.

Nous en ferons une revue et attribuerons les statuts adéquats.
Nous vous invitons donc à vous exprimer autour de 5 thématiques :
- les produits bancaires
- le site internet
- les applications mobiles
- la banque de demain
- le Web Café

Nous attendons vos idées!
Prenez connaissance ici du fonctionnement du Labo.

Auteurs les plus complimentés

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).