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Apple Pay

Apple Pay

Est-il prévu de faire bénéficier d'Apple Pay aux Clients Ing Direct et quand ?
Ce moyen de paiement moderne reflète bien l'image avant gardiste de Ing...
61 Commentaires
pocketjpaul
Visiteur fréquent

Je vais ajouter ma petite pierre à l'édifice du "mécontentement".

 

Aujourd'hui je reste chez ING principalement ca je suis très satisfait du service client, qui répond toujours vite et bien, et qu'il s'agit pour moi du critère principal du choix d'une banque. (+ l'appli mobile qui est au dessus de la moyenne, mais peut mieux faire (nottament ne pas voir le solde à venir ou l'encours de carte différé sur la page d'accueil est extrêmement pénalisant)

 

Néanmoins, cet aspect de service client est aussi en train de changer chez la concurrence.

 

Il serait peut-être temps que nous recevions nos cartes NFC qui étaient prévu pour début 2016, parce que ma compagne a voulu changer de banque mais quand je lui ait dit de venir chez ING pour le super SC mais qu'elle a vu : 1200€ d'encours nécessaires (passe encore mais bon) pour ne pas avoir de NFC (super de recevoir une carte non-NFC qui sera valable jusqu'en 2019), 30€ de prime de parrainage, des chèques sur lesquels on doit maintenant payer les timbres ...

 

ING se repose sur ses lauriers. Je ne sais pas si c'est votre business model qui n'était pas bon (tout offrir gratuitement) qui vous fait revenir en arrière sur les services proposés, mais perso je suis venu chez vous pour les services, par pour le prix, j'aurai préféré être facturé de 2€/mois comme le fait Monabanq et avoir plus de services avec le temps, que de payer 0€/mois pour de moins en moins de services offerts et de plus en plus de contraintes pour la tenue de compte.

 

My 2 cents

Profil anonyme
Non applicable

Pareil, je suis pas là pour la gratuité mais pour les services, mais bon, je devrais parler au passé, je crée mon compte Caisse d'Epargne vendredi, je me libère des contraintes d'ING. C'est fou, les banques physiques qui sont plus connectées que les banques connectées! Bienvenue en 2016 où je peux faire des retraits de cash au distributeur avec mon iPhone à la caisse d'epargne, alors que ING ne propose même pas encore la NFC... <_<

Tomtomrider
Visiteur fréquent
yannickval
Contributeur occasionnel

Un article sur l'immobilisme des banques

 

cbanque.com/actu/59189

Erk
Visiteur
Visiteur

Le NFC je suis plutot content de pas l'avoir, je prefere 1000 fois plus avoir Apple Pay, d'un point de vue securite ya pas photo, pas envie d'acheter une capote a ma carte pour eviter de me la faire copier...

Profil anonyme
Non applicable

@Erk

Là on est d'accord, mais ING n'a pas Apple Pay dans les tiroirs, donc personne n'aura rien, en fait.

 

@

yannickval

Merci pour l'article!

 

@Tomtomrider

Ça c'est la réponse automatique qu'ils nous donnent depuis le lancement, mais d'autres messages sont plus explicites: ils n'envisagent pas d'adopter Apple Pay tout court.

 

Ces messages ont pour but de ne pas opposer un non ferme le temps que la pression redescende pour éviter un départ massif de clients. Ils 'nont pas pour projet d'adopter Apple Pay, ni maintenant, ni à moyen terme. C'est la raison pour laquelle leur positionnement diffère des comptes Twitter des banques qui sont déjà en négociations.

 

BNP Paribas est en négociations, leur SAV communique "Une communication sera faite"

LCL est en négociations, leur SAV communique "nous ne communiquons pas sur le sujet pour le moment"

Crédit Agricole est en négociations: "nous y travaillons actuellement"

Société Générale: "nous ne pouvons pas communiquer pour le moment"

 

ING? "Attente identifiée, pas pris de décision sur le sujet".

 

Gross différence de positionnement.

 

Lolo2b
Visiteur occasionnel
Je vois que nous sommes tous d'accord sur le manque d'inovation dans le secteur bancaire de la part d'ING.

Mon model de banque recherchée est une banque en ligne 2.0, pour ses services et sa disponibilité. Du fait de son modele économique (pas d'agence, peu de personnel) ces banques sont censées être moins chères que les banques traditionnelles. Mais pour moi moins cher ne veux pas dire "low cost" et en ce moment c'est ce qu'est malheureusement ma banque.

Pour ce qui est de la réponse d'ING direct France:

"Bonjour, nous comprenons cet engouement pour Apple Pay, mais à ce jour nous n'avons pas pris de décision. Bonne journée."

C'est une réponse bateau décevante!!!

"Nous n'avons pas pris de décision"

La décision est simple pourtant :

Payer Apple pour l'adoption de leur système ou voir ses clients aller voir la concurrence...

Me concernant j'attends avec impatience les réponses concrètes des autres banques en lignes et je m'orienterai vers celles qui proposeront NFC et Apple Pay



yannickval
Contributeur occasionnel

Et le plus drôle c’est que beaucoup de banque indique déjà être en discussion vu la réaction de leur client, chez ING, on étudie.

 

Sauf que ce qui n’a pas compris ING on ne demande pas qu’il soit gratuit, on peut payer une option sur l’année.

 

Donc les marges de ING ne seront pas réduite, et si c'est pour avoir autre chose que Apple Pay, ou Samsung Pay qui sera le même genre d'intégration dans le futur je me casse.

 

Comme dit @ Lolo2b ING n'est pas sur une banque Lowcost mais normalement une banque inovante.

 

rafoudol
Contributeur occasionnel
Si il faut payer une petite option pour en bénéficier on peut en discuter ! C'est tellement pratique !
hsd75
Visiteur occasionnel
Je redescends de mon nuage. Je suis partie de la SG pour Ing par incompétence de mon chargé de clientèle. J'ai découvert un excellent service client.
Maintenant que les choses évoluent, j'ai l'affreux sentiment qu'ING va se faire doubler. Attention, les clients sont volatiles. Ne pas repondre clairement sur vos intentions va vous nuire. Twitter que 2 Français sur 3 ne sont pas prêts pour utiliser leur smartphone pour payer n'est pas la meilleure façon de communiquer. Kodak a dit la même chose sur la photo numérique. D'ailleurs, peut-être que vos clients sont dans les 1 sur 3 restants.
Bref, petite menace client (que vous aimez bien, j'en suis sûr): annoncez ou ce sera la départ.
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