En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Labo
ING Direct vous donne la parole grâce à l'espace Le Labo. Vous pouvez proposer toutes vos suggestions afin de nous aider à améliorer la banque. Nous comptons sur vos idées !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Apple Pay

Apple Pay

Est-il prévu de faire bénéficier d'Apple Pay aux Clients Ing Direct et quand ?
Ce moyen de paiement moderne reflète bien l'image avant gardiste de Ing...
61 Commentaires
Daddygane
Nouveau membre

Bonjour, 

 

J'ajoute ma voix au concert de réclamations.

Je suis venu chez ING parce que je veux une banque simple et connectée. J'ai été autant surpris que déçu de voir que cette banque ne faisait pas partie des premiers partenaires d'Apple.

 

Je pense que la majorité des clients d'ING sont venus parce qu'ils n'avaient pas juré fidélité à leur banque traditionnelle, ils qu'ils repartiront pour les mêmes raisons. C'est mon cas en tout cas.

djio101
Visiteur fréquent

Bonjour à tous.

 

Pour mon intronisation ici, j'amène du neuf, la réponse d'ING Direct FR_SAV à ma question, sur Apple Pay, ce 10 août 2016 :

 

"Bonjour, pour ING Direct l’innovation a toujours été un moyen de proposer des services pertinents et utiles à nos clients.

Pour ne pas tomber dans la course à la technologie, nous décidons de nous baser sur l'Étude Pan Européenne ING de mars 2016.

Selon cette étude près de 60% des Français indiquaient ne pas avoir l’intention d’utiliser leur mobile comme moyen de paiement.

Nous étudions donc Apple Pay mais il ne fait pas partie des lancements que nous prévoyons dans les mois à venir.

Nous vous remercions pour l'intérêt porté au développement de nos services. Excellent après-midi."

 

Smiley triste

 

Voili, on sait donc que ce n'est pas à l'ordre du jour, comme la CB sans contact d'ailleurs !

ING m'avait habitué à mieux...il y a longtemps !

rafoudol
Contributeur occasionnel

oui leurs super études : mais les gens n'ont pas testé la simplicité d'ApplePay et surtout la sécurité que ça apporte, donc l'étude est biaisé

Jerome92
Nouveau Contributeur

Leur étude est bidon, ils ne veulent pas payer Apple et partent du principe que cela ne marchera pas. Le hic c'est que Apple a une force de persuasion sur les utilisateurs qui est autre que ce qu'ils peuvent prévoir et ils finieront par payer. IL y aura ceux qui sont avec et ont des client et ceux qui sont sans et perdent des clients

a eux de voir, lorsque le marché va s'ouvrir en septembre

 

a bon entendeur ...

rafoudol
Contributeur occasionnel

Si djio101 veut bien m'envoyer le lien vers le Tweet réponse d'ING, je vais l'envoyer, à tous les sites actus Mac/apple/iPhone que je connais, ça fera une belle pub à ING

 

Je suis désolé par avance pour ING, que j'appréciais assez, mais là : pas de carte sans contact, et pas d'apple Pay, ça me gêne dans mes paiements de tous les jours : je pers mon temps à taper mon code

vincent24
Membre

CETTE SOI DISANT ÉTUDE EST BIDON ET INTROUVABLE!!! On peut marquer ce qu on veut personne de chez ING lit les commentaires! Déjà, cette étude est de mars. Les avis ont déjà changer sur le sujet, de plus, une étude faites sur qui? Ça aurait été un panel de 20-40 ans je doute que la reponse soit celle ci! Faites un sondage auprès de vos clients, je suis sûr que ça va vous faire bizarre!! Mais non, c est prendre le risque d avoir tort. 

 

Perso, je suis chez vous depuis même pas 6 mois et je vois déjà comment vous menez vos clients en bateau. Je suis venu chez vous car vous aviez l air honnête, et qu on je vois vos bobards et votre ignorance de vos clients, je partirais de chez vous des qu une autre banque par internet proposera Apple Pay. Je pense que septembre va vous piquer.............

mackoj
Visiteur fréquent
Simple si il n'y a pas Apple Pay d'ici la fin de l'année je change de banque. Si ING n'a pas envie d'écouter ces clients qu'ils ferment ce forum.

Cordialement,
AdrienDelHub
Nouveau membre

Bof, je ne fais pas confiance à apple pour sécuriser nos transactions, cf piratage des données clients itunes. Il serait plus urgent d'avoir des cartes avec paiement sans contact. Pour ceux qui veulent payer en un geste c'est tout aussi simple et pas de problème de batterie.

F4b
Visiteur fréquent
Visiteur fréquent

@AdrienDelHub

 

Je comprends votre préoccupation pour la sécurité. Elle est légitime. Je me suis posé les mêmes questions et je me suis renseigné.  

 

La carte de paiement n'est pas stockée dans la mémoire flash de l'iPhone, mais dans son enclave sécurisée (puce électronique cryptée spécialisée) et ne sort jamais de là (ni sur iCloud, ni dans vos sauvegardes, ni nulle part).

Ce moyen de paiement ne peut intégrer votre iPhone que par accord de la banque. Il peut d'ailleurs être révoqué de la même manière. 

 

Le paiement est autorisé par votre empreinte de doigt (TouchID) sur l'iPhone : personne donc ne peut voir votre code "secret" (comme avec une carte physique) et le commerçant n'a pas accès au numéro de votre carte (et ne pourra donc pas l'utiliser sans votre consentement par exemple comme avec une carte physique encore une fois). Enfin, Apple n'a pas accès à la transaction proprement dite et ne sait rien. La confidentialité est totale.

 

C'est le système et le moyen de paiement le plus sécurisé au monde. Notez bien que le "plus sécurisé" ne veut pas dire "inviolable". Mais en l'occurance, par rapport aux paiements que vous effectuez maintenant, il n'y a pas photo. 

 

Ensuite, le paiement de votre carte traditionnelle sans contact n'est pas du tout sécurisé (enfin chez ING pas de soucis hein !). C'est une catastrophe d'un point de vue sécurité (un comble pour un système bancaire) et une aubaine pour les pickpockets des temps modernes. Voilà pourquoi le paiement est limité à 20 euro par transaction, pour ne pas trop se faire voler à la fois. Cette limite est portée à 300 euro avec l'iPhone ou l'Apple Watch.

 

Enfin j'aimerais vous dire qu'il n'y a eu jamais eu de piratage de données sur iTunes. Au pire, le mot de passe a été hameçonné (et ça ce n'est pas la faute d'Apple je pense, non ?). Heureusement l'identification à deux facteurs rend cette méthode caduque. Là encore merci à Apple pour la sécurité.

 

Avant d'affirmer des choses, prenez le temps de vous informer correctement. Vous verriez alors que la sécurité chez Apple n'est pas qu'une simple opération marketing.

 

Bien cordialement

Jerome92
Nouveau Contributeur

@F4b : je vois que vous etes bien renseigné, je suis en total accord, j'ajouterai que même la Cb ordinaire était falcifiable jusqu'au moment ou elle est devenur connectée (code SMS envoyé par la banque pour valider avec le porteur du téléphone: comme une identification a 2 facteurs ...).

Et là, nous en revenons à la sécurité du téléphone ...

 

Fausse barbe de la part d'ING qui perds des commissions, leur position se comprends mais là où tout le monde rale, c'est de mentir sur les vraies raisons. Qu'ils aient le courage d'annoncer la couleur. Les autres banques planchent sur un système concurrent d'Apple pay pour ne pas payer la commission, en aucun cas parce que ce n'et pas sécurisé mais parce que cela représente trop d'argent.

 

Apple a dépensé depuis des années pour sécuriser et je n'ai pas de doute sur le système, comme vous, google a aussi un système et les banques vont en sortir un 3e... 

 

Aujourd'hui, ALIPAY vient de sortir en Europe, même les chinois sont en avance sur cette méthode d'utilisation et ils viennent de signer avec INGENICO le leader des terminaux de paiement pour que leurs portables et ALIPAY fonctionne en europe l'année prochaine.

 

Les technophiles vont finir par avoir une banque chinoise :)

Qu'ING ait le courage de proposer une option payante avec Apple Pay, ils verront bien si cela focntionne.

Annonces

Faites-nous part de vos suggestions

Le Labo est un espace d’échanges convivial où vous pouvez proposer vos suggestions et voter pour les meilleures idées.

Nous en ferons une revue et attribuerons les statuts adéquats.
Nous vous invitons donc à vous exprimer autour de 5 thématiques :
- les produits bancaires
- le site internet
- les applications mobiles
- la banque de demain
- le Web Café

Nous attendons vos idées!
Prenez connaissance ici du fonctionnement du Labo.

Auteurs les plus complimentés

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).