En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Labo
ING Direct vous donne la parole grâce à l'espace Le Labo. Vous pouvez proposer toutes vos suggestions afin de nous aider à améliorer la banque. Nous comptons sur vos idées !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Amélioration des virements différés

Amélioration des virements différés

Je vous donne mon exemple :

 

Hier, le 9 janvier 2014, je programme un virement de mon Livret A vers mon Compte courant pour le 3 mars 2014. Patatras ! Un message m'indique que le solde de mon Livret A n'est pas suffisant pour programmer le virement ! C'est vrai, le montant du virement que je souhaite programmer pour le 3 mars 2014 est supérieur au solde de mon Livret A le 9 janvier 2014. Mais bon... Sauf gros imprévu, je sais que le solde sera suffisant le 3 mars 2014.

 

Ce blocage me paraît un peu absurde... D'autant plus absurde que si je programmais un virement aujourd'hui pour une date ultérieure, le fait que le compte émetteur soit suffisamment approvisionné aujourd'hui n'est en rien une garantie qu'il le sera le jour prévu pour l'exécution du virement.

 

Dans mon ancienne banque, lorsque je programmais un virement à une date ultérieure, un message apparaissait systématiquement après la validation pour indiquer que le virement était bien programmé et qu'il serait effectué à condition que le solde du compte émetteur le permette le jour où le virement devait avoir lieu. Si jamais le solde du compte émetteur ne permettait pas d'effectuer le virement le jour prévu, il n'était tout simplement pas exécuté.

 

Aussi, je pense qu'il serait plus commode qu'ING Direct permette de programmer les virements indépendamment du solde le jour où la programmation est faite, à charge pour le client de s'assurer que le compte sera approvisionné le jour prévu de l'exécution du virement. La possibilité existe, il ne manque donc que la volonté de le faire.

 

En attendant, je me suis programmé une alerte sur mon smartphone pour effectuer le virement dans quelques jours, mais j'aimerais éviter de devoir le faire à l'avenir Smiley clignant de l'œil

 

Réponse d'ING Direct

2 Commentaires
Contributeur estimé

C'est effectivement très pratique au CA, étonnant qu'ING ne le propose pas.Smiley frustré

Un petit effort ING retené cette amélioration. :smileyhappy:

Retraité du Web Café
Statut modifié en : Idée retenue
Bonjour emmdg et Alfajet,
 
C'est avec plaisir que nous vous annonçons que votre idée a été retenue.
 
Nous allons étudier cette solution. Toutefois, nous tenons à vous informer qu'elle nécessite des développements importants et qu'en raison du nombre élevé de projets en cours, sa réalisation prendra un certain temps.
 
Nous vous remercions pour votre contribution, et vous souhaitons une agréable journée.
Annonces

Faites-nous part de vos suggestions

Le Labo est un espace d’échanges convivial où vous pouvez proposer vos suggestions et voter pour les meilleures idées.

Nous en ferons une revue et attribuerons les statuts adéquats.
Nous vous invitons donc à vous exprimer autour de 5 thématiques :
- les produits bancaires
- le site internet
- les applications mobiles
- la banque de demain
- le Web Café

Nous attendons vos idées!
Prenez connaissance ici du fonctionnement du Labo.

Auteurs les plus complimentés

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).