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Alerte de présentation de Carte

Alerte de présentation de Carte

Bonjour,

 

Je suis en train d'étudier ma possible création de compte chez ING.

Dans les informations qui m'ont été fourni par téléphone, un service me manque : l'eCarte Bleu. J'ai bien compris que sa mise en place engendrerait des coûts contraire à vos politiques, mêê si je m'aperçois que les demandes sont nombreuses dans votre forum...

Ayant déjà été victime de prélèvement frauduleux (par des sites qui vous obligent à enregistrer votre carte dans leur base de données [Amazon et consort...] et qui se font régulièrement piratés), je souhaiterai éviter d'y être confronté à nouveau. 

 

Sur le conseil de votre collaboratrice qui a pris mon appel, pourrais je vous suggérer de mettre en place un paramétrage d'alerte qui enverrait un mail ou un sms à chaque présentation de la carte et validation d'achat (je ne parle ici que de paiement en ligne et non de retrait DAB ou de paiement sur lecteur).

 

Ainsi, plutôt que de perdre son temps à vérifier tous les jours si des paiement frauduleux (et pas forcement pour des montants astronomiques) ne sont pas arrivés sur le compte, on serait averti et à même de réagir lorsque la carte est utilisé sur un site alors qu'aucun achat n'a été effectué par son propriétaire.

 

Merci par avnce de votre réponse.

 

Réponse d'ING Direct

 

 

5 Commentaires
Profil anonyme
Non applicable

 Bonne Idée.

 

+1

Profil anonyme
Non applicable

Bonjour,

 

Je suis nouveau par ici. Bises à l'équipe d'ING.

 

Ce serait bien aussi d'avoir des alertes différenciées :

- alerte en cas de nouvelle entité qui prélève,

- alerte en cas d'un autre prélèvement d'une entité connue, débrayable selon l'entité.

 

Le tout avec une gestion de liste blanche, noire similaire à celle de prélèvements SEPA.

 

Par exemple, j'ai confiance envers plusieurs enseignes, je n'ai pas besoin d'être alerté en cas de transaction. Par contre, ce qui provient d'enseignes louches ou qui arrivent sur leur propre initiative, je veux être alerté.

eclisse64
Visiteur

Bonjour,

je me permet de faire remonter le post parce qu'aucune réponse n'y a été apportée par un administrateur ING.

Que la mise en place d'un système eCarte Bleu soit trop compliqué et couteux à vos yeux et par incidence à vos clients, je peux comprendre, mais en quoi l'envoi systématique d'un sms ou email lors de l'utilisation de la CB sur un achat en ligne vous pose un problème ???

La CE m'en envoi tout le temps dès que je fais un virement... Vous je ne sais pas (puisque je ne suis toujours pas client !!!) mais sans doute aussi...

 

C'est un peu balo parce que je n'attends que ça pour passer chez vous... Vous avez trop de clients ? Vous ne souhaitez plus en prendre ?

 

Merci de m'apporter, au moins, un éclaircissement, que je puisse avancer et éventuellement, en fonction de vos réponses, ouvrir un compte.

Laura-G
Retraité du Web Café
Statut modifié en : Idée non retenue
Bonjour à tous,
 
Il est déjà possible de suivre au plus près les mouvements sur votre compte courant ING Direct grâce aux alertes SMS ou e-mails paramétrables depuis votre espace client (cliquez sur votre compte courant puis sur l'onglet bleu "Alertes" en haut à gauche de votre page internet). Ce service est totalement gratuit.
 
Par ailleurs, les alertes "en temps réel" ne sont pas un service que nous proposons actuellement car cela n'empêche pas une fraude bancaire : le temps de réaction des clients aux SMS / e-mails étant très variable (en France, à l'étranger, en fonction des plages horaires...).
 
Toutefois, nous restons attentifs à toutes les évolutions qu'il serait possible de mettre en place afin d'en informer nos clients au plus vite et ainsi de lutter ensemble contre ces agissements malhonnêtes .
 
De plus, le système 3D Secure est utilisé par ING Direct lors de vos opérations en ligne. Vous pouvez consulter ce sujet pour plus d'informations. 
 
Merci pour vos contributions.
Robin
Visiteur occasionnel

Bonjour,

Je me permets de me joindre à l'idée de recevoir des alertes en temps réel (sms/email) pour les dépenses de CB. Je viens de me faire pirater ma CB ING et le faussaire à pu utiliser ma carte durant 4 jours sans que je ne m'en aperçoive. Ceci a été possible car les paiements ne sont apparus sur mon relevé en ligne que 4 jours après le paiement et que j'ai très heuresement consulté mon compte à ce moment là.

 

Avec une alerte en temps réel, j'aurais pu faire opposition dès la première dépense. Pour info, cela aurait permis à l'assurance de la carte d'économiser environ 500€ dans ce cas.

 

Bien cordialement,

Robin

 

 

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