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Alerte SMS à l'achat

Alerte SMS à l'achat

Bonjour,

 

 

C'est avec joie que je découvre ce jour le Le Web Café ING. Très bonne initiative. Pourvu que cela améliore toujours plus la qualité d'ING.

 

 

Aujourd'hui, j'ai une proposition :

 

 

Créer une nouvelle alerte (en temps réel par sms par exemple) qui consiste à avertir le titulaire de la carte Gold lorsqu'un achat vient d'être effectué et qu'il dépasse un certain montant (choisi par le client).

 

Ce service existe déjà en place chez Boursorama et je connais un client (de chez eux) qui en est très satisfait. Il trouve également que ce service sécurise encore plus ces achats et sa carte bancaire.

Le SMS reçu par le possesseur de la carte bancaire donne la possibilité de faire immédiatement opposition sur l'achat (je pense que le SMS renvoie vers un numéro de téléphone ou un lien vers un site internet).

 

Il est important que cette alerte soit en temps réel (afin de réagir rapidement). Je pense que cela est réalisable sachant que la carte bancaire effectue une lecture sur le compte au moment d'une transaction et que ces lectures possèdant le montant de l'achat sont enregistrées.

 

Peut-être étendre également ce service aux virements bancaires ou tout autre débit possible sur le compte.

 

 

Merci d'avance.

Bonne journée.

 

Réponse d'ING Direct

2 Commentaires
Dad Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel

Bonjour à tous,

 

Très bonne suggestion Math37 ;)

 

 

Il peut etre aussi interessant de proposer un code à usage unique pour effectuer un paiement aussi (ca se fait au crédit lyonnais).

 

Tous cela sécuriserait enormement les transactions et empècherait les fraudes.

 

Je n'ai pas lu tous les projets d'amélioration à venir, mais j'espere qu'ils en feront parti ;)

 

Merci

 

Dad

Retraité du Web Café
Statut modifié en : Idée non retenue
Bonjour math37 et Dad,
 
@math37, il est déjà possible de suivre au plus près les mouvements sur votre compte courant ING Direct grâce aux alertes SMS ou e-mails paramétrables depuis votre espace client (cliquez sur votre compte courant puis sur l'onglet bleu "Alertes" en haut à gauche de votre page internet). Ce service est totalement gratuit.
 
Par ailleurs, les alertes "en temps réel" ne sont pas un service que nous proposons actuellement car cela n'empêche pas une fraude bancaire : le temps de réaction des clients aux SMS / e-mails étant très variable (en France, à l'étranger, en fonction des plages horaires...).
 
Toutefois, nous restons attentifs à toutes les évolutions qu'il serait possible de mettre en place afin d'en informer nos clients au plus vite et ainsi de lutter ensemble contre ces agissements malhonnêtes .
 
@Dad, le système 3D Secure est utilisé par ING Direct lors de vos opérations en ligne. Vous pouvez consulter ce sujet pour plus d'informations.
 
Merci pour vos contributions.
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