En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Labo
ING Direct vous donne la parole grâce à l'espace Le Labo. Vous pouvez proposer toutes vos suggestions afin de nous aider à améliorer la banque. Nous comptons sur vos idées !
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Activer une carte par SMS

0 Compliments

Activer une carte par SMS

Bonjour,

 

Je pense qu'il serait intéressant, en plus d'activer une nouvelle CB par un retrait, d'avoir une sécurité supplémentaire, qui ferait qu'avant tout retrait on doive activer la carte par réception d'un SMS sur notre mobile, téléphone enregistré à la souscription.

 

En effet, j'imagine la situation où quelqu'un nous volerait notre courrier, dans la boite... il récupère la carte bancaire, le lendemain le code, donc il peut nous voler de l'argent.

 

Et, surtout en période estivale où on ne reçoit pas beaucoup de courrier (c'est mon cas actuellement) on pourrait ne pas s'en apercevoir tout de suite...

 

Merci

 

Réponse d'ING Direct

2 Commentaires
Harfang
Nouveau Contributeur

Je retire ce que j'ai dit, en fait le fonctionnement actuel est parfait et tout à fait ce que je demandais :

- réception de la carte

- accusé de réception de la carte sur le site

- confirmation par SMS

- et retrait au distributeur pour l'activer

Raphael-A
Retraité du Web Café
Statut modifié en : On l'a fait avec vous
Bonjour Harfang,
 
Effectivement, en début d'année, nous avons mis en place une sécurité supplémentaire pour notre carte Gold Mastercard.
 
Vous devez donc, une fois la carte reçue, confirmer sa bonne réception après vous être identifié sur l'espace client.
 
Nous sommes de cette façon certains que vous (et personne d'autre), avez bien reçu votre carte bancaire.
 
C'est seulement après cette confirmation que vous pouvez (dès le lendemain),  l'activer en effectuant un premier retrait au distributeur automatique.
 
Merci pour votre contribution.
Annonces

Faites-nous part de vos suggestions

Le Labo est un espace d’échanges convivial où vous pouvez proposer vos suggestions et voter pour les meilleures idées.

Nous en ferons une revue et attribuerons les statuts adéquats.
Nous vous invitons donc à vous exprimer autour de 5 thématiques :
- les produits bancaires
- le site internet
- les applications mobiles
- la banque de demain
- le Web Café

Nous attendons vos idées!
Prenez connaissance ici du fonctionnement du Labo.

Auteurs les plus complimentés

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).