En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

eBay en passe de proposer des paiements en bitcoin ?

Fotolia_67710257_XS.jpg

 

 

Un pas de géant pour le bitcoin ? La monnaie virtuelle, dont la valeur est régulièrement remise en question, pourrait prochainement être acceptée comme moyen de paiement par une filiale du géant des enchères en ligne eBay, selon le Wall Street Journal.

Il s’agit en l’occurrence de BrainTree, qui fait partie du groupe Paypal, racheté par eBay en 2002. Cette filiale fournit des logiciels utilisés par de nombreuses sociétés présentes sur internet. Notamment la plateforme de location entre particuliers Airbnb ou Uber, le service de véhicule de transport avec chauffeur. Pour l’heure, ni eBay ni PayPal n'acceptent le paiement en monnaie virtuelle. Mais il n'est pas exclu qu'ils puissent le faire dans un avenir proche. Ce qui apporterait au bitcoin un gain de notoriété et de crédibilité non négligeable.

Crédit photo : Fotolia

 

 

1 Commentaire
tropcher
Contributeur d'honneur

Je me demande si le bitcoin mérite bien l'appellation de "monnaie" dans la mesure où - me semble 'il - il ne peut être ni prêté ni emprunté, contrairement aux monnaies habituelles dont le rôle est de servir au moins autant au financement du risque (autrement appelé aussi "investissement") qu'à la seule comptabilisation des échanges de biens et de services.

 

Lorsque les fonds conservés en dollars rapporteront 5% par an et les fonds conservés sur un compte en bitcoins ne rapporteront rien - hormis les effets de la spéculation - il devrait normalement y avoir beaucoup moins d'amateurs de détention de bitcoins qu'aujourd'hui où les principales monnaies bénéficient de la politique très "accomodante" de leurs banques centrales qui se traduit par des taux d'intérêt généralement très faibles... aussi faibles que ceux du bitcoin - c'est à dire voisin de 0% ou même négatif, ce qui équivaut à une confiscation des dépôts !

 

Le bitcoin n'est il qu'une conséquence  (une mode ?) passagère de la politique "non durable" de certaines banques centrales ?

 

Y a t'il des prêteurs de bitcoins et quels sont donc les taux pratiqués en comparaison de ceux des monnaies gérées par les banquiers centraux ?

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).