En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Voyage : que faire de la monnaie qu'il vous reste à la fin du séjour

Fotolia_55850261_S.jpg

 

 

Voyager dans la zone euro évite ce genre de désagréments mais qui ne s’est jamais demandé, lors de voyages plus exotiques, que faire des pièces qu’on n’a pas dépensées ? Le site Dailyfinance a déniché quelques astuces pour ne pas perdre d'argent.

La première consiste à échanger ses devises contre une carte cadeau d’une enseigne internationale ou de les créditer sur une carte de fidélité : des chaînes comme Starbucks le permettent. Pensez également à payer une partie de votre note avec votre petite monnaie, puis de compléter avec votre carte de crédit. S'il est trop tard pour faire l'un ou l'autre, vous pouvez donner votre monnaie dans l'avion, de nombreuses compagnies organisant des collectes pour des associations. Et s'il vous reste encore quelques pièces en rentrant chez vous, donnez-les à une école ou à vos enfants ; cela pourra toujours servir de support pédagogique.

Crédit photo : xixinxing - Fotolia

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).