En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vente immobilière : réparer avant de rénover

Vente immobilière

 

 

Refaire une partie de sa maison peut coûter cher, pourtant de nombreux vendeurs ont tendance à remplacer les parties abîmées plutôt que de les réparer, explique la chaîne américaine CNBC.

Réparer peut pourtant être plus économique, avec un impact tout aussi intéressant sur la vente. Par exemple, refaire entièrement sa cuisine pour un coût de 56 768 dollars, soit environ 52 700 euros, ne valorise la maison que de 38 485 dollars, soit 35 760 euros.

Gardez à l'esprit que pour déclencher l'achat, il n’est pas nécessaire de présenter une maison flambant neuve. En revanche, les travaux à effectuer rebutent les acheteurs. Vous pouvez donc vous concentrer sur les réparations, notamment celles concernant le réseau électrique ou les installations de plomberie. CNBC conseille tout simplement de se mettre à la place d'un acheteur. Et vous, quelle est votre stratégie pour vendre un bien ?

Crédit photo : © Photographee.eu - Fotolia

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).