En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vendre via une maison de ventes aux enchères : ce qu'il faut savoir

Collections

 

 

Les propriétaires de collections de valeur ou très recherchées peuvent avoir intérêt à vendre via un intermédiaire. Mais de nombreuses collections mettent des années avant de trouver un acheteur et, souvent, seules quelques pièces rencontrent le succès. Le New York Times revient sur ce qu'il faut savoir avant d'accepter d'être représenté.

Pour qu'une collection puisse être nommée comme telle, il faut d'abord qu'il existe un lien très fort entre les différentes pièces et une histoire à raconter pour le collectionneur. C'est ce qui donnera une « aura » à la vente et attirera les amateurs d'art. Il faut également se renseigner sur la façon dont la maison de ventes aux enchères souhaite communiquer autour de la vente, et envisager d’en organiser plusieurs pour mettre en avant de belles pièces. Et vous, avez-vous déjà vendu un objet via une vente aux enchères ?

Crédit photo : © Galerie Dresden - Commonwiki

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).