En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vaut-il mieux opter pour un investissement passif ou actif ?

Investir

 

 

Choisir entre une stratégie d'investissement passive ou active est une question qui revient souvent sur le tapis. Et chacune d'entre elles peut apporter quelque chose de positif à un portefeuille, explique le DailyMail.

Une stratégie passive va rarement battre le marché, mais elle ne nécessite pas d'investissement élevé en termes de temps, et peut s'avérer gagnante car elle permet souvent de mieux diversifier ses actifs. Elle conviendra aux personnes qui veulent faire fructifier leur argent mais ne souhaitent pas passer trop de temps à gérer leurs finances. À l'inverse, une stratégie active permettra de réaliser des rendements plus importants mais elle est aussi plus risquée. Elle permet d'investir en fonction de ses convictions, ce qui est intéressant pour les investisseurs qui souhaitent consacrer leur temps et leur énergie à la gestion de leur patrimoine. Il est toutefois rare qu'une personne choisisse tout l'un ou tout l'autre : beaucoup optent pour un mélange des deux, afin de construire une stratégie qui leur est parfaitement adaptée.

Crédit photo : © nd3000 - Fotolia

 

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).