En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Un numéro de tél unique pour joindre un médecin 24h/24

La future loi de santé de Marisol Touraine se précise. La ministre de la Santé a annoncé aujourd'hui la mise en place d'un numéro d'appel unique dans chaque département pour joindre un médecin 24h/24.
 
MT-loi-sante-1906.jpg
 
Une mesure pour joindre un médecin plus facilement.
Lors de la présentation des contours de la loi de santé publique, la ministre des Affaires sociales Marisol Touraine, a annoncé ce jeudi qu'un numéro d'appel unique à trois chiffres serait mis en place dans chaque département pour pouvoir joindre un médecin 24 heures sur 24. 

"Tous les Français savent de quoi nous voulons parler : c'est un enfant qui a de la fièvre la nuit, un problème de santé en plein week-end ou après la fermeture du cabinet du médecin traitant. Et au fond, il s'agit de permettre aux Français de savoir à quelle porte ils peuvent frapper", a expliqué Mme Touraine. Ce sont les agences régionales de santé (ARS) qui chapeauteront le dispositif.

Quand l'on connait l'encombrement aux urgences et les délais d'attentes parfois très longs dans les cabinets privés, on ne peut qu'approuver ce numéro complémentaire au 15.

D'autres mesures sont attendues, tandis que le gouvernement veut réduire la progression des dépenses de santé et prévoit 10 milliards d'économies pour 2015-2017 pour la branche maladie.

 

 

 

crédit : ministère de la Santé.

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).