En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Un an après sa création, un succès mitigé pour le PEA PME

PEA PME

 

 

Lancé en mars 2014, le plan d'épargne en actions (PEA) dédié aux PME a du mal à convaincre. Le site d'information pour les TPE-PME Comptanoo a dressé le bilan du dispositif.

Car l'idée de départ était bonne : donner la possibilité aux épargnants d'investir dans le tissu local tout en bénéficiant d'avantages fiscaux, au même titre que le PEA, par exemple. Les dividendes et plus-values sont en effet exonérés d'impôt après cinq ans de détention.

Pourtant, moins de 250 millions d'euros ont été collectés via le PEA PME, contre 6,5 milliards au premier trimestre 2015 pour l'assurance-vie ! La moyenne des encours est de 5 000 euros par compte, alors que le plafond autorisé est de 75 000 euros. Et vous, êtes-vous intéressé par le PEA PME ?

Crédit photo : © Monkey Business - Fotolia