En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Trop de diversification tue la diversification…

6793086211_b73f0b4ba9_z.jpg

 

 

Ne pas mettre tous ses œufs dans le même panier. Ce bon vieil adage est dans tous les esprits quand il s’agit de gérer ses investissements financiers. Mais s’il est imprudent de tout miser sur le même cheval, il l’est tout autant de diversifier à l’excès son portefeuille, souligne le site « Money » de MSN. Comment savoir où vous vous positionnez en la matière ? Vous devez vous poser cinq questions, d’après l’article.

Parmi elles : « Votre portefeuille comprend-il des investissements que vous ne comprenez pas vraiment ? » ; « Pouvez-vous expliquer de manière précise pourquoi vous vous êtes lancé dans chacun des placements que vous détenez ? » ; ou encore : « Ajoutez-vous régulièrement de nouveaux types d’investissements à votre stratégie ? » Si vous répondez oui à la première et à la troisième question et non à la seconde, il y a des chances que vous soyez tombé dans le piège de la « di-worse-ification », comme on dit en anglais, c’est-à-dire une diversification qui n’est pas profitable.

Crédit photo : Flickr Creative Commons

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).