En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Trois solutions pour transmettre son patrimoine

Fotolia_70243130_S.jpg

 

 

La transmission est l'une des principales préoccupations des parents, explique RTL.fr dans un article consacré au sujet. Pour éviter les droits d'héritage trop importants, il est possible de donner la nue-propriété de son bien immobilier à ses enfants, tout en gardant la jouissance, appelée « usufruit ». Au décès des parents, les enfants seront propriétaires sans avoir à payer de droits de succession.

Ensuite, il est possible de faire des donations exonérées d'impôts à ses enfants de son vivant. Un parent peut en effet transmettre jusqu’à 100 000 euros à ses enfants tous les quinze ans sans avoir de droits de donation à payer. Enfin, l’assurance-vie bénéficie d'un abattement spécifique de 152 000 euros par bénéficiaire. Une solution intéressante, là encore, pour éviter les frais.

Crédit photo : Fotolia