En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Trois idées reçues sur la finance personnelle

Finance personnelle

 

 

En matière de finance personnelle, quelques mythes méritent parfois d’être contredits. Le site spécialisé Kiplinger revient sur trois de ces croyances.

Mythe n°1 : la sécurité sociale n'existera plus quand les jeunes d'aujourd'hui partiront en retraite. Beaucoup parmi les moins de 30 ans partagent cet avis, et pourtant il est peu probable que la « Sécu » disparaisse. Cependant, il sera certainement de plus en plus indispensable d’effectuer des placements pour améliorer sa pension. Mythe n°2 : la propriété est le ticket gagnant vers la prospérité. Si acheter un bien immobilier est un placement intéressant, l'âge d'or du logement pendant lequel les prix ne cessaient d'augmenter est derrière nous. Il vaut mieux diversifier ses investissements. Mythe n°3 : le testament est une formalité réservée aux riches. Ce document est peu onéreux à produire et vous permet de faire l'inventaire de l'ensemble de vos actifs et passifs, ainsi que d'indiquer clairement le nom de tous vos bénéficiaires. Il peut faire gagner du temps à vos héritiers le moment venu. Pour vous, quels autres mythes devraient être contredits ?

Crédit photo : © Eugenio Marongiu - Fotolia

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).