En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Trois idées d'investissement à ne surtout pas suivre

Idee_investissement.jpg

 

 

Nous sommes sans cesse inondés de conseils venant à la fois des médias, des conseillers financiers et des spécialistes autoproclamés… Comment s'y retrouver parmi toutes ces informations ? Le Huffington Post donne trois stratégies à ne surtout pas suivre.

La première vient de Fidelity, une multinationale de gestion d'actifs qui a lancé une application permettant d'investir près de chez soi. Selon le Huff Post, investir sur de seuls critères géographiques n'a pas de sens : la seule raison de le faire est d'être émotionnellement attaché à l'entreprise, et cela ne suffit pas pour placer des fonds.

Ensuite, suivre les « gourous » de la finance ou les conseils des millionnaires qui investissent. Premièrement, ces personnes suivent parfois des stratégies très contradictoires et, deuxièmement, elles n'ont pas du tout le même rapport au risque que vous. 

Enfin, faire confiance aux experts qui tentent de prédire les fluctuations du marché. Rappelez-vous : personne ne peut prédire – ni battre – le marché ! Et vous, quelles sont les stratégies que vous évitez de suivre ?

Crédit photo : Fotolia

1 Commentaire
tropcher
Contributeur d'honneur

"personne ne peut prédire – ni battre – le marché"

 

C'est une évidence, pourtant méconnue : Ceux qui recoivent un salaire de la bourse sont les traders actifs en échange de la liquidité qu'ils procurent au marché.

Les autres paient pour cette liquidité, mais ils ne perdent pas tout car leur patrimoine reste assis sur des actifs réels, ce qui est loin d'être le cas pour des billets de banque.

 

Il y a bien sûr des "devins" comme celui qui a prédit avec deux ans d'avance le cours du barril de pétrole aujourd'hui, simple effet du hasard : Parmi la montagne de prédictions on en trouvera toujours une qui était exacte.

 

Dans son émission "votre argent" sur bfmbusinesstv du vendredi soir, Marc Fiorentino recoit des conseillers à qui il demande chaque semaine une valeur à acheter et une à vendre et il tient à jour leurs performances : Il présente ceux qui ont les meilleures (ce ne sont pas toujours les mêmes), mais il se garde bien de présenter les plus mauvaises. Sur le nombre il y en aura toujours de bonnes : Ce sont "les lois du hasard" !