En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Transition énergétique : de nouvelles règles pour les investisseurs

Transition

 

 

Dans le cadre de la loi sur la transition énergétique, plusieurs amendements ont été adoptés le 16 avril, qui ont pour objectif d'augmenter la part des investissements verts en France. D'autres règles visant les épargnants sont attendues pour septembre, explique Actu Environnement.

L'un des amendements vise les investisseurs institutionnels, c'est-à-dire les fonds de pension, les caisses de retraite, assurances, mutuelles et fondations. Il obligera ces institutions à se justifier si la part de leurs investissements verts n'atteint pas 5 % d'ici 2016 et 10 % d'ici 2020. Un autre amendement concerne les banques, qui auront désormais l'obligation d'évaluer la conséquence de leurs actifs sur le climat, afin de permettre à leurs clients et aux régulateurs de connaître leur impact environnemental.

Concernant les épargnants, il faudra attendre le mois de septembre. Parmi les mesures proposées devraient se trouver l'imposition de règle de transparence pour les organismes proposant des produits d'épargne vertes, ainsi que de nouvelles règles de régulation des obligations vertes. Selon vous, ces mesures sont-elles intéressantes ?

Crédit photo : © Mathilde Audiau - Flickr

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).