En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Elle n'en est qu'à ses balbutiements, mais une étude du cabinet First Insight révèle que la montre connectée a déjà conquis une partie de la population. Le principal facteur d'adhésion ? L'arrivée de l'Apple Watch, qui séduit grâce à son caractère haut-de-gamme. Selon l'étude, elle a su séduire les femmes en particulier. Celles-ci seraient même prêtes à la payer 50 dollars au-dessus du prix du marché.
D'autres montres connectées comme la Samsung Gear S ont aussi reçu des opinions positives (48 % pour la Samsung), mais leur prix reste trop élevé pour l'instant aux yeux des consommateurs. L'adoption de ces bijoux de technologie par le grand public permettrait à leurs propriétaires de disposer d’applications santé, d’un moyen de communication, et pourquoi pas d’un accès à leurs comptes via une appli bancaire. Selon vous, les montres connectées seront-elles bientôt aussi banales que les smartphones ?
Crédit photo : Samsung Gear S/Flickr Creative Commons
Pour ajouter un commentaire ici, vous devez être inscrit. Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Dans le cas contraire, inscrivez-vous puis connectez-vous.