En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Taxe d'aménagement de jardin : êtes-vous concerné ?

Fotolia_84202932_S.jpg

 

 

Créée en 2012 par Bercy, la taxe d'aménagement est méconnue. Pourtant, elle peut peser lourd dans la balance, explique Le Figaro.

Cette taxe concerne les cabanes et abris de jardin d'une taille de plus de 5 m² et d'une hauteur de plafond d'au moins 1,80 mètre. Elle est applicable une seule fois, et prélevée automatiquement par le gouvernement à partir des déclarations et permis de construire auxquels il a accès.

La facture peut toutefois vite être salée : le journal évoque le cas d'un habitant du Gers qui a payé un abri 1 401,33 euros, auxquels se sont ajoutés 288,67 euros de TVA et 894 euros de taxe d'aménagement. Soit plus de 60 % du prix initial de son abri.

© awfoto - Fotolia

1 Commentaire
tropcher
Contributeur d'honneur

Y'a d'l'abus !

 

Il y avait une taxe sur les riches, une autre sur les célibataires sans enfant (le quotient familial) et maintenant il y a une taxe sur les grands qui font plus de 1m80 !

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).