En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Succession : que garantissent vraiment le pacs et le mariage ?

couple amoureux.jpg

 

 

En matière de succession, que l'on soit marié ou pacsé, il ne suffit pas de passer à la mairie. Dans un article, Le Monde explique qu'il est fortement conseillé de rédiger une convention de pacs ou un contrat de mariage.

En effet, le pacs ne permet pas automatiquement au partenaire survivant d'hériter de son conjoint. Les couples pacsés sont automatiquement placés sous le régime de la séparation de biens. Ils peuvent cependant opter pour l'indivision s'ils le souhaitent. Dans tous les cas, l'auteur conseille de ne pas rédiger de convention à la va-vite mais de prendre le temps de réfléchir à la solution idéale pour le couple.

Être marié protège mieux dans certains cas, mais cela ne dispense pas de rédiger un contrat de mariage. Sachez qu'il est plus contraignant et plus cher de le rédiger après le mariage, pensez-y donc avant. Sans contrat, les couples sont automatiquement placés sous le régime de la communauté réduite aux acquêts. Autrement dit, les biens acquis avant l'union restent propres à chacun, mais les revenus perçus et les biens acquis après le mariage sont communs. Et vous, avez-vous rédigé un contrat de mariage ?

Crédit photo : Fotolia

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).