En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Soins dentaires : pourquoi coûtent-ils si cher ?

Dentaire

 

 

Près de 20 % des assurés renoncent à se soigner les dents, rappelle le site de LCI. C’est pourquoi la ministre de la Santé Marisol Touraine compte améliorer le niveau de remboursement.

Mais en attendant, le coût de la pose d’une couronne est souvent peu abordable ! À Paris, comptez 369 euros pour les 10 % des dentistes les moins chers contre 1 090 euros pour les professionnels aux honoraires les plus élevés. En province, cet écart est un peu moins important : de 327 à 686 euros. En moyenne, sur tout le territoire, comptez 550 euros.

Et ce, alors même que la prise en charge de l’assurance-maladie est fixée à 72,25 euros pour ce type de soin. En réalité, le dentiste peut fixer lui-même ses honoraires en fonction de ses autres charges. Mais sachez tout de même que le praticien ne paie que 115 euros à son fournisseur pour une prothèse dentaire.

Crédit photo : © Rido - Fotolia

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).