En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Six achats que vous ne devriez pas faire à crédit

achat-a-credit.jpg

 

 

Certains achats, comme celui d'un logement, se font généralement à crédit. Mais pour d'autres, hors de question de s'endetter ! Business Insider détaille six acquisitions pour lesquelles vous ne devriez pas acheter à crédit.

Par exemple, l'achat d'un bateau à crédit est déconseillé, parce qu'il existe de nombreux coûts associés (entretien, mouillage, tractage…) et que vous ne pourrez, au final, en profiter que quelques mois par an. Un mariage est aussi un événement pour lequel il est préférable de ne pas s'endetter, tout simplement parce que la fête ne dure qu'une journée. De plus, certaines études ont prouvé que plus la cérémonie coûtait cher, moins le mariage tenait… Même chose pour la bague de fiançailles : si votre moitié attend de vous que vous dépensiez une fortune pour ce bijou, cela n'est pas de bon augure pour le futur. Enfin, les vacances ne devraient pas être financées par une dette. Vous aurez l'esprit plus tranquille si vous n'empruntez pas, et si vous n'avez pas les moyens d'aller au bout du monde cette année, pourquoi ne pas tout simplement remettre le voyage à l'an prochain ?

Crédit photo : © synto - Fotolia.com

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).