En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Sicile : maisons à vendre pour 1 euro

Fotolia_4040430_XS.jpg

 

 

Vous ne rêvez pas : 1 euro, c’est la mise à prix pour des maisons à vendre à Gangi, petit village sicilien à 120 kilomètres au sud-est de Palerme. Un superbe site qui date du XIIe siècle, récemment élu comme l’un des plus beaux villages d’Italie.

Pourquoi alors brader ces vieilles pierres ? Le maire de Gangi veut lutter contre la désertification rurale dans ce village qui se vide inexorablement de ses habitants. Car nombre d’entre eux ont littéralement abandonné leurs maisons, précise le quotidien britannique The Telegraph.

Évidemment, l’addition après l’achat s’élève assez vite : tout d’abord, il faut payer 5 000 euros au conseil municipal en guise de garantie que l’édifice sera bien rénové. À cela s’ajoutent 6 000 euros de taxe sur la transaction. Et, in fine, il faudra compter 35 000 euros en moyenne pour la rénovation de la maison. Mais même à ce prix-là, l’opération reste rentable.

Crédit photo : Fotolia

 

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).