En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Retraite : les meilleurs placements en fonction de votre âge

placement_retraitejpg

 

 

On ne fait pas les mêmes investissements à 30, 40 ou 50 ans. Le magazine Capital revient sur les différents placements disponibles pour préparer sa retraite à différentes étapes de la vie.

A 30 ans, le magazine conseille de se tourner vers l'assurance-vie, un produit qui permet d'obtenir un rendement intéressant tout en donnant la possibilité de retirer les fonds à tout moment en cas de besoin. A 40 ans, les fonds euro-croissance peuvent être intéressants. Les fonds n'y sont pas garantis, contrairement à l'assurance-vie, et la durée de blocage est en général d'au moins dix ans. A 50 ans, vous pouvez vous tourner vers le Perp ou le Madelin, des produits dont les fonds placés seront restitués au moment de la retraite sous la forme d'une rente viagère. Pour cette raison, mieux vaut ne pas s'y engager trop tôt. Et vous, comment avez-vous fait évoluer votre stratégie de placement au fil des années ?

Crédit photo : Monkey Business - Fotolia