En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Retraite : des astuces peu connues pour augmenter sa future pension

Retraite

 

 

Afin de faire gonfler leur future retraite, certains actifs ont le droit de racheter des trimestres de cotisations. Une opération qui permet d’obtenir des annuités de cotisations entières supplémentaires. C’est le cas des personnes ayant fait des études supérieures ou encore de celles ayant effectué des contrats de courte durée, en intérim par exemple, rappelle Toutsurmesfinances.com.

Mais d’autres situations peu connues donnent droit à cette opération. Comme celle des anciens apprentis dont le contrat a été signé entre juillet 1972 et décembre 2013. Ainsi que les anciens assistants maternels, comprenez les « nounous », ayant exercé entre janvier 1975 et décembre 1990. Enfin, les enfants de harkis, ces supplétifs de l’armée française pendant la guerre d’Algérie, bénéficient eux aussi de ce droit. À noter que ces rachats de trimestres ouvrent également droit à des aides de l’État.

Crédit photo : © alotofpeople - Fotolia

 

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).