En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Rénovation énergétique, quelles aides puis-je solliciter ?

renovation_energetique_aides_financieres.jpg

 

 

DOSSIER : Rénovation énergétique : il est temps de changer d’ère

C’est l’un des piliers de la future loi relative à la transition énergétique. Une loi de « mobilisation et d’action » qui engage le pays tout entier  - citoyens, entreprises, pouvoirs publics – vers une société plus durable… Mais concrètement, on fait comment ?

Le gouvernement a fait de la rénovation énergétique un véritable cheval de bataille, proposant dans sa loi de finances pour 2015 des aides attractives. Alors profitez-en !

Vous pourrez tout d’abord bénéficier d’un crédit d’impôt pour la transition énergétique de 30 % des dépenses effectuées, accessible sans conditions de ressources et ce dès les premiers travaux engagés, qu’il s’agisse de l’installation de compteurs individuels, de l’isolation des combles, ou du changement des fenêtres… Auparavant, il fallait effectuer un bouquet de travaux pour obtenir le montant maximum (1) Attention simplement au choix du professionnel : il doit être qualifié RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).

Ensuite, vous pourrez peut-être aussi demander un éco-prêt à taux zéro dont le montant peut atteindre 30 000 euros. Il est cumulable avec le crédit d’impôt présenté plus haut, à condition que les revenus de votre foyer fiscal n’excèdent pas 25 000 euros pour une personne et 35 000 euros pour un couple, plus 7 500 euros supplémentaires par personne à charge.

D’autres aides, moins connues, peuvent venir compléter les deux premières. Citons notamment la prime rénovation énergétique, pouvant atteindre 1 350 euros, le programme Habiter mieux de l’ANAH (Agence nationale de l’habitat), qui offre une prise en charge d’une partie des travaux, une prime forfaitaire… Et enfin des aides locales accordées par certains conseils régionaux, généraux et par les communes. Au final, difficile de s’y retrouver dans ce maquis d’aides dépendant de vos revenus, de la localisation de votre bien, de la typologie des travaux engagés…

Pour être informé le plus précisément possible, prenez contact avec un conseiller rénovation info proche de chez vous.

(1) Loi n°2014-1654 du 29 décembre 2014

A lire également dans notre dossier "Rénovation énergétique : il est temps de changer d'ère"

 

Crédit photo : Fotolia

Étiquettes

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).