En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Quels seront les placements les plus rémunérateurs en 2016 ?

rendement_placement.jpg

 

 

Savez-vous déjà dans quels produits et secteurs vous allez investir en 2016 ? Si la réponse est négative, pas de panique ! Le Revenu revient sur les placements qui devraient être les plus rémunérateurs cette année.

L'investissement dans les PME fait partie de ces placements intéressants, car il permet d'obtenir une réduction d'impôt équivalente à 18 % de la somme investie, plafonnée à 50 000 euros pour les personnes seules et 100 000 euros pour les couples mariés ou pacsés. Le financement participatif va aussi être sur le devant de la scène, avec de plus en plus de projets accessibles au grand public, mais des risques assez importants in fine. Enfin, l'épargne solidaire peut aussi être attractive, avec certains contrats qui offrent des rendements de 3 % par an.

Ces trois produits peuvent ainsi être séduisants dans une stratégie de diversification : ils ne rendent toutefois pas obsolètes les grands classiques comme l'assurance-vie et le PEA !

Crédit photo : Konstantin Yuganov - Fotolia

1 Commentaire
Coresatinvest04
Nouveau Contributeur

Les FCPI sont hélas très (trop) chargées en frais pour l'épargnant individuel.

L'intégralité de l'avantage fiscal est engloutie par les intermédiaires financiers, tandis que l'intégralité du risque est porté par l'investisseur...idem pour l'investissment locatif Pinel, Scellier, Duflot...

je vous invite à visionner en replay l'interview de Gilles Mandroux (de mieux vivre votre argent) sur intégraleplacement 

Sujet : "L'oeil de la presse: Ce qu'il faut savoir sur la defiscalitsation" du 12/01/2016

 

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).