En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Quelles stratégies adopter dans un marché chahuté ?

Environnement

 

 

Dans un environnement chahuté comme celui dans lequel nous sommes actuellement, il convient de garder à l’esprit 3 recommandations importantes.

 

  • Les investissements en unités de compte doivent être considérés comme des placements à long terme.

En effet, l'allongement de la durée de l'investissement permet de gommer les fortes variations de rendement. Nous recommandons de n’investir que l’argent dont on n’a pas besoin à court terme.

Les ménages ont tendance à investir quand les marchés vont à la hausse et à retirer leur argent quand les marchés ont beaucoup baissé, ce qui peut générer des moins-values en période de marché baissier pour ceux qui auraient investis initialement à un moment particulièrement haut.

  • Pensez à l’investissement régulier (mensuel par exemple).

Il est quasiment impossible de prévoir ou de savoir si votre investissement se fait à un point haut ou bas des marchés lorsque vous l’effectuez. Avec les versements libres programmés, vous investissez à différents moments et lissez donc les variations.

Plus d’informations ici :

https://www.youtube.com/watch?v=cKodcuKg_FU&index=16&list=PLOd857fGjv377TW2gnFTkupj48AyFfiCQ

Sur le même principe, il est préférable de désinvestir en plusieurs fois.

  • Ne mettez pas tous les œufs dans le même panier.

La diversification de son portefeuille est indispensable : classes d’actifs, secteurs, géographie…. Tous ces éléments ainsi que la recommandation liée à votre profil investisseur doivent être pris en compte lors de votre investissement.

Plus d’informations ici ;

https://www.youtube.com/watch?v=6weqN0mOxFU&list=PLOd857fGjv377TW2gnFTkupj48AyFfiCQ&index=21

11 Commentaires
Visiteur fréquent

Ce n'est pas dans un marché chahuté qu'il faut aplliquer ces stratégies, c'est tout le temps....

Visiteur occasionnel

Bonjour 

long terme sur combien d'année? Ma précédente assurance vie( pas chez ING) sur 15 ans j'ai perdu 4000 euros. pourtant ,il s'agissait d'un long terme!!!Dans 2 ans mon assurance vie actuelle va se clore . Mon anxiété reperdre encore après 8 années de placement. En faisant confiance au groupe Rothschild j 'espère ne pas revivre ce que j'ai déjà vécu!!!!

Visiteur fréquent

Bonjour,

Un placement quel qu'il soit doit tenir compte de :

- votre horizon de placement

- de votre goût à prendre des risques

- de votre compréhension du fonctionnement de l'économie et de votre connaissance des produits financiers.

 

Déléguer c'est bien, mais gérer soi-même c'est mieux. Si on n'y connait rien, il y a le fonds en euros qui rapporte peu mais rapporte toujours et qui depuis quelques années bat l'inflation.

 

N'oubliez jamaisqu'un gestionnaire gagne de l'argent par les commissions sur les opérations arbitrées, il fera généralement tourner vos actifs plus que nécessaire et vous vendra les produits où lui, ou son employeur touche le plus.

 

Perdre sur plus de 10 ans alors qu'on est conseillé doit vous inciter à poursuivre le fournisseur, sous réserve que vous ne lui ayez pas donné carte blanche....

 

Cordialement

 

P1P1

Visiteur fréquent
Personnellement après une perte conséquente j'ai arbitré mon mandat dynamique en prudent. Mais cela suffit il ?

J'ai choisis la gestion sous mandat comme je choisis d'aller dans un garage en cas de panne de voiture ! Perso je peut pas m'auto déclarer économiste sans avoir qu'une formation proche du zéro...

On ne peu que subir et je trouve ça injuste.
Visiteur fréquent

La solution de Zildjian51 est dans son cas (faible maîtrise des mécanismes) sans doute adaptée. Mais il faut alors être conscient que si le profil prudent limite les pertes (il ne les évite pas), il sera aussi moins performant en période de hausse.

Je ne lui conseille néanmoins pas de repasser en dynamique lorsque la Bourse repartira, car en général les néophytes réagissent trop tard et le risque est grand de repasser en dynamique en évitant une partie de la hausse et de le faire juste avant la prochaine chute.

Un grand financier disait que quand son chauffeur de axi lui parlait des actions qu'il achetait c'est que le haut du cycle était proche.

Visiteur fréquent
Mais le mandat Rotschild n'est il pas censé réaliser sois même ce genre de modification ? Je paye des frais de gestion justement pour ça ?
Visiteur fréquent

« Ne pas craindre d’aller lentement, craindre seulement de s’arrêter » proverbe chinois plein de bon sens. La diversité des titres est essentielle (nombre de lignes) sans omettre une diversification sectorielle sur le marché des actions des entreprises dont l'actuaité réclame un suivi minimal pour anticiper, corriger, optimiser, pondérer, arbritrer.

Nouveau membre

Bonjour,

 

De l'assurance vie (ING Mandat prudent), j'en reviens doucement mais sûrement ... certes les premières années ont été rémunérées correctement, mais depuis plus d'un an, c'est la chute libre (pertes sur 1 ans).

 

En fait, quand on entend "Gestion sous mandat", on peut s'imaginer au premier abord qu'on va s'occuper un peu de gérer vos avoirs pour les faire fructifier. En fait, les "gestionnaires" placent vos sous sur des "fonds" divers, pas forcément très rémunérateur (en tout cas pour vous !) et s'intéresse probablement essentiellement à leurs propres bénéfices ... comment expliquer sinon que le pur néophyte que je suis arrive à faire du +10% en bourse sur la même période en gérant les choses à la petite semaine ? Heureusement que c'est leur boulot !

 

Je n'ose pas immaginer le résultat de ceux qui se sont positionné sur des offres dites "dynamique".

 

Salutations.

 

 

Visiteur occasionnel

Bonjour

 

tout a fait d'accord avec l'analyse de  jjsigma,j'ai ouvert une assurance vie "gestion sous mandat prudent " attiré par les des mots comme "experts Rotschild " à ce jour pas un kopec de gain ,pire que le livret A

 je préfére penser que les gestionnaires sont d'une nullité qui force le respect , plutot qu'ils ne se servent de notre argent pour vivre de commissions et nous laisser les miettes, et encore quand ce n'est pas des pertes

 

Ayant d'autres placements, au premier janvier , je ferais les comparaisons réélles de résultats si ING est toujours aussi mauvais  je retirerais mes avoirs 

 

Je pense que c'est la meilleure solution pour les faire bouger et vous invite à faire de même 

 

Salutations

Visiteur fréquent

Je fais la même constatation que jjsigma, mon assurance vie en "gestion sous mandat profil équilibré" plafonne a un tres faible rendement alors que pendant la même période je fais quelques bonnes plues value sur mon pea (et je n'ai rien d'un expert boursicoteur). La gestion sous mandat vous fais réver quand vous la souscrivez mais cauchemarder après quelques temps. "experts de la finance" qu'ils se disent ???  Je songe a quitter ce type de gestion pour revenir à des fonds en euros, qui sont certes à des taux faibles mais sans surprises et sans risques de pertes.

Visiteur fréquent

Surtout verifiez bien régulièrement l'encours de vos contrats d'assurance vie et ne vous fiez pas complètement à la présentation "commerciale" des résultats .

Pourquoi pensez vous qu'il est impossible d'avoir tout bêtement dans son espace client un graphique représentant l'évolution de son encours depuis le début de la souscription ? Je pense que nous serions surpris !

Pour ma part j'ai un contrat profilé souscrit auprès d'ING le constat est décevant je l'ai depuis 7ans, la majorité des primes que j'ai versé l'on été avant 2016 (elles ont donc eu le temps de travailler et la performance est de 5%...pas sur 1 an, mais bien sur 7ans (montant à ce jour 21444 € solde des primes versées 20409 €)

Je suis actuellement en prudent ce qui ne m'a pas empèché de perdre 3% en 2 semaines...

 

Conclusion : Compte tenu de la rémunération des intermédiaires c'est beaucoup plus long de gagner un peu que de perdre beaucoup

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).