En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Quelles stratégies adopter dans un marché chahuté ?

Quelles stratégies adopter dans un marché chahuté.PNG

 

Dans un environnement chahuté comme celui dans lequel nous sommes actuellement, il convient de garder à l’esprit 3 recommandations importantes.

 

  • Les investissements en unités de compte doivent être considérés comme des placements à long terme.

En effet, l'allongement de la durée de l'investissement permet de gommer les fortes variations de rendement. Nous recommandons de n’investir que l’argent dont on n’a pas besoin à court terme.

Les ménages ont tendance à investir quand les marchés vont à la hausse et à retirer leur argent quand les marchés ont beaucoup baissé, ce qui peut générer des moins-values en période de marché baissier pour ceux qui auraient investis initialement à un moment particulièrement haut.

 

  • Pensez à l’investissement régulier (mensuel par exemple).

Il est quasiment impossible de prévoir ou de savoir si votre investissement se fait à un point haut ou bas des marchés lorsque vous l’effectuez. Avec les versements libres programmés, vous investissez à différents moments et lissez donc les variations.

Plus d’informations en vidéo

Sur le même principe, il est préférable de désinvestir en plusieurs fois.

 

  • Ne mettez pas tous les œufs dans le même panier.

La diversification de son portefeuille est indispensable : classes d’actifs, secteurs, géographie…. Tous ces éléments ainsi que la recommandation liée à votre profil investisseur doivent être pris en compte lors de votre investissement.

Plus d’informations en vidéo

 

3 Commentaires