En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus
Dans un environnement chahuté comme celui dans lequel nous sommes actuellement, il convient de garder à l’esprit 3 recommandations importantes.
En effet, l'allongement de la durée de l'investissement permet de gommer les fortes variations de rendement. Nous recommandons de n’investir que l’argent dont on n’a pas besoin à court terme.
Les ménages ont tendance à investir quand les marchés vont à la hausse et à retirer leur argent quand les marchés ont beaucoup baissé, ce qui peut générer des moins-values en période de marché baissier pour ceux qui auraient investis initialement à un moment particulièrement haut.
Il est quasiment impossible de prévoir ou de savoir si votre investissement se fait à un point haut ou bas des marchés lorsque vous l’effectuez. Avec les versements libres programmés, vous investissez à différents moments et lissez donc les variations.
Sur le même principe, il est préférable de désinvestir en plusieurs fois.
La diversification de son portefeuille est indispensable : classes d’actifs, secteurs, géographie…. Tous ces éléments ainsi que la recommandation liée à votre profil investisseur doivent être pris en compte lors de votre investissement.
Pour ajouter un commentaire ici, vous devez être inscrit. Si vous êtes déjà inscrit, connectez-vous. Dans le cas contraire, inscrivez-vous puis connectez-vous.