En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Quelles stratégies adopter dans un marché chahuté ?

Quelles stratégies adopter dans un marché chahuté.PNG

 

Dans un environnement chahuté comme celui dans lequel nous sommes actuellement, il convient de garder à l’esprit 3 recommandations importantes.

 

  • Les investissements en unités de compte doivent être considérés comme des placements à long terme.

En effet, l'allongement de la durée de l'investissement permet de gommer les fortes variations de rendement. Nous recommandons de n’investir que l’argent dont on n’a pas besoin à court terme.

Les ménages ont tendance à investir quand les marchés vont à la hausse et à retirer leur argent quand les marchés ont beaucoup baissé, ce qui peut générer des moins-values en période de marché baissier pour ceux qui auraient investis initialement à un moment particulièrement haut.

 

  • Pensez à l’investissement régulier (mensuel par exemple).

Il est quasiment impossible de prévoir ou de savoir si votre investissement se fait à un point haut ou bas des marchés lorsque vous l’effectuez. Avec les versements libres programmés, vous investissez à différents moments et lissez donc les variations.

Plus d’informations en vidéo

Sur le même principe, il est préférable de désinvestir en plusieurs fois.

 

  • Ne mettez pas tous les œufs dans le même panier.

La diversification de son portefeuille est indispensable : classes d’actifs, secteurs, géographie…. Tous ces éléments ainsi que la recommandation liée à votre profil investisseur doivent être pris en compte lors de votre investissement.

Plus d’informations en vidéo

 

3 Commentaires
Visiteur occasionnel
Visiteur occasionnel

c'est dans ces moments là qu'il serait plus que de bon ton de nous amener du conseil et de l'expertise pour protéger au lieux ses actifs !

Nouveau membre

bonjour,(..)

faut il conseiller un prolongement de mandat assurance vie mode prudent (gestion rotshild fonds eurossima etc ), ces prochaines semaines ?

ou un rachat vers livret ing classique exeptionnel  ?(à cause de la crise economique et les suites de la pandemie covid-19, qui va surement durer 6 mois au moins,cette annee 2020 ) ?

merci

Nouveau Contributeur

Bonjour,

 

J'ai essayé tout seul avec les outils en ligne de trouver un fond, sicav, fcp monétaire, donc sans aucun risque, avec des frais d'achat, sorti et de gestion très faible. 

Avec le code isin, la recherche du fondpour passer à l'achat ne rapport rien, donc on ne peut pas acheter.

Exemple FR0013289386 

 

L'interface d'ING pour les achats est assez déroutante.

 

Merci de votre aide.

 

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).