En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Quelles aides demander pour améliorer la performance énergétique de son logement ?

Rénovation

 

 

Le secteur du bâtiment représente environ 43 % des consommations d’énergie en France. Pour contrebalancer ce lourd bilan, plusieurs dispositifs ont été mis en place afin d’inciter les propriétaires à améliorer les performances de leur logement, rappelle La Tribune.

Le crédit d'impôt transition énergétique (CITE) permet une déduction fiscale de 30 % de ses dépenses de rénovation énergétique, à condition que les travaux soient effectués par un professionnel reconnu garant de l'environnement (RGE) et que le montant engagé ne dépasse pas 8 000 euros pour une personne seule et 16 000 euros pour un couple. Certaines collectivités locales offrent également des exonérations de taxes foncières aux propriétaires qui réalisent des travaux, en plus des éco-prêts à taux zéro de l’État, qui permettent de les financer.

Crédit photo : © alotofpeople / Fotolia

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).