En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Que restera-t-il de votre patrimoine dans une ou deux générations ?

Fotolia_30233868_XS.jpg

 

 

Selon une étude citée par Forbes.com, la richesse d’une famille est une pièce de théâtre en trois actes. À la fin de l’acte I, la première génération a fait fortune. À la fin de l’acte II, au terme de la deuxième génération, il ne reste que 30 % de la fortune familiale. C’est 10 % à la fin de l’acte III, quand la troisième génération s’éteint. À qui la faute ? Une enquête a porté sur 3 250 familles ayant perdu leur fortune. Résultat : des mauvais investissements ou de mauvaises anticipations ne sont en cause que dans 3 % des cas. Les héritiers sont en revanche 25 % à dire qu’ils n’ont pas été suffisamment préparés. Et, surtout, 60 % à pointer du doigt un manque de communication et de confiance dans leur famille.

Les familles qui parviennent à bâtir une stratégie financière pluri-générationnelle, affirme Forbes.com, sont celles qui réussissent à transmettre un héritage tout autant émotionnel que financier. Tout commence par une discussion autour d’une table afin que chacun puisse exposer son point de vue sur les affaires familiales et leur avenir. Toute planification se doit de débuter par un dialogue intergénérationnel franc. Il faut ensuite s’assurer de transmettre aux générations suivantes l’histoire de la famille – ses idéaux, ses valeurs, une vision commune. Réunir la famille quelques jours par an est recommandé pour faciliter la communication.

Crédit photo : Fotolia

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).