En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Quatre astuces pour rendre sa maison plus sûre et plus intelligente

Outils intelligents

 

 

Les systèmes de sécurité intelligents étaient autrefois réservés aux riches et aux puissants. Mais la démocratisation des gadgets connectés pour la maison inverse la tendance, constate Dailyfinance.

Les serrures intelligentes font partie des innovations vous permettant d'augmenter votre niveau de sécurité. Elles vous permettent d'être prévenu quand quelqu'un entre chez vous, et de verrouiller votre porte à distance si vous avez oublié de le faire avant de partir, par exemple. Le même système existe pour les portes de garage. Les caméras de sécurité font aussi leur apparition chez les citoyens lambda et, bien que culturellement, la France soit encore loin de les adopter de façon généralisée, elles peuvent aujourd'hui être installées à l'aide d'une simple connexion Wi-Fi. Les détecteurs de monoxyde de carbone intelligents font aussi leur apparition : ils vous préviennent, où que vous soyez, d'un problème d'émissions chez vous. Et vous, êtes-vous adepte de ces gadgets ?

Crédit photo : © blachowicz102 - Fotolia

2 Commentaires
Contributeur d'honneur

Ce ne sont pas des gadgets, mais ce qui est gadget ce sont les tarifs pratiqués par les banques et les assurances qui proposent leur intermédiaire pour les installer.

 

Cela peut par exemple éviter, dans le cas d'une résidence secondaire avec compteur edf à l'intérieur, de ne pas être obligé de s'y déplacer au jour le plus froid de l'année (20 janvier) ou bien au jour le plus chaud (20 juillet) pour ouvrir la porte à l'agent chargé du relevé.

 

En ville également, pour les personnes qui travaillent, il peut être utile de contrôler l'ouverture à distance de la porte de leur appartement, par exemple lorsque le syndic doit venir y constater des fuites provenant de parties communes ou relever les compteurs d'eau.

 

Les caméras de surveillance dans les résidences secondaires sont également très appréciées des services de police intercommunales qui prévoient de leur en déclarer la présence. On peut juste regretter que les modèles proposés actuellement dans les grandes surfaces exigent un raccordement internet (box wifi) onéreux et inutile quand ces caméras pourrait utiliser le réseau de téléphonie mobile pour transmettre leurs images.

 

Ces "gadgets" sont de nature à améliorer la tranquilité et la sécurité, donc aussi de réduire les primes d'assurance habitation, et c'est peut-être la raison pour laquelle on les voit, sur certains "médias", qualifiés de "gadgets". Si ce n'étaient que des gadgets on ne verrait pas tant de banques, d'assurances, d'opérateurs téléphoniques, de revendeurs et maintenant de "journalistes" s'y intéresser d'aussi près.

 

Les détecteurs de monoxyde de carbone sont au-moins aussi importants que les détecteurs de fumée.

Visiteur occasionnel
+1 a tropcher. Mais je pense que c'est une cancer et que c'est l'avenir du confort et de la sécurité domestique. La France suivra donc aussi l tendance et les prix iront avec le marché et donc dimuerons aussi. Patience.

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).