En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Prêt intrafamilial : comment éviter les conflits

prêt_intrafamilial.jpg

 

 

Dans certaines situations, demander un coup de pouce financier à ses parents ou d'autres membres de sa famille peut sembler être une bonne idée. Mais il vaut mieux respecter quelques règles afin d'éviter les conflits, explique le journal canadien Les Affaires.

La première chose à faire est de bien définir dès le départ les termes du remboursement et de formaliser le prêt en rédigeant un contrat. Cela permettra à chacun de bien comprendre ses responsabilités et de discuter en amont de la procédure à suivre au cas où les choses ne se passeraient pas comme prévu.

Les emprunteurs ont tendance à se montrer moins rigoureux quand ils connaissent le bailleur et à éviter la discussion en cas de problème. Pourtant, expliquer clairement sa situation financière et, le cas échéant, ses difficultés à rembourser est la meilleure façon de garder de bonnes relations avec ses proches.

Crédit photo : Christian Schwier - Fotolia

 

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).