En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pourquoi les obligations ne sont pas une bonne épargne retraite

Fotolia_108330769_S.jpg

 

Jamais la prudence n’a aussi peu payé ! « Investir dans des actifs comme des obligations du Trésor américain vous fait en réalité perdre de l’argent », explique l’ancien gérant de hedge fund Jim Cramer sur CNBC.

Avec la compression des taux due à la très forte action des Banques centrales, il est nécessaire d’accepter un minimum de risque si on veut valoriser son patrimoine à long terme et être un futur retraité à l’aise financièrement !

Avant 30 ans, il n’y a aucune raison d’investir en obligations, estime Jim Cramer. Et la proportion ne doit pas dépasser 20% pour un trentenaire et 30% pour un quadragénaire. Même aux retraités, le gérant conseille de continuer à investir en actions, de préférence à forts dividendes.

Crédit photo : © ysbrandcosijn - Fotolia

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).