En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pourquoi les « microcaps » sont un placement attrayant

Microcaps

 

 

Le terme de « microcaps », pour micro-capitalisations, désigne des sociétés cotées de très petite taille, rappellent Les Echos.

Cette classe d’actifs donne de bonnes performances sur le long terme : en moyenne 4 % de mieux par an que les actions de grandes sociétés. Cela peut s’expliquer par plusieurs facteurs : les petites sociétés ont souvent des taux de croissance plus élevés et, en période de crise, se montrent souvent plus agiles que les grandes pour réorienter leur activité en fonction des changements de leur environnement concurrentiel.

Pourtant, les microcaps sont souvent jugées comme plus risquées et, dans la période récente, ont particulièrement souffert. Une baisse excessive qui justifie de s’y réintéresser.

Crédit photo : © Jacob Lund - Fotolia