En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Pourquoi il ne faut pas laisser dormir son argent

Fotolia_63125148_XS.jpg

 

 

Au Canada, lorsqu’on les interroge, les investisseurs disent souhaiter garder au maximum 27 % de leur épargne en liquidités. Pourtant, dans les faits, la situation est tout autre : les comptes d’épargne représentent en réalité 62 % du portefeuille du Canadien moyen, selon le journal Les Affaires.

Cependant, si les liquidités sont utiles pour mettre en place un fonds d’urgence, se constituer un patrimoine, payer un voyage ou des rénovations, en détenir trop peut être contre-productif. Le journal explique qu'à long terme, l’inflation rogne la valeur de l’argent qui dort sur un compte d’épargne. Et s'ajoute à cela le potentiel manque à gagner lié à l’absence de portefeuille en actions. Et vous, comment gérez-vous vos liquidités ?

Crédit photo : Fotolia