En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Plan Valls de relance de l’immobilier : les mesures qui vous concernent

8707362819_fa9e16b279_z.jpg

 

 

Le Premier ministre Manuel Valls a dévoilé vendredi son plan pour relancer la construction de logements neufs. Parmi les mesures annoncées : une réforme du dispositif « Duflot », pour le rendre plus attractif. Jusqu’ici, grâce à ce dispositif, les propriétaires qui investissaient dans le neuf et qui louaient leur bien pendant au moins neuf ans avaient droit à une réduction d’impôt, s’ils respectaient certaines autres conditions. À l’avenir, ils « pourront choisir de s’engager sur 6, 9 ou 12 ans », affirme le gouvernement, avec une réduction d’impôt proportionnelle. En outre, ce bonus fiscal sera accordé aux propriétaires même s’ils louent leur bien à leurs enfants ou à leurs parents.

Vous détenez un terrain à bâtir ? Une autre mesure devrait vous intéresser : le gouvernement entend alléger la fiscalité pesant sur les plus-values réalisées à la revente de ces biens. Celle-ci sera alignée sur la fiscalité des immeubles bâtis : vous aurez donc droit à une exonération totale d’impôt sur le revenu si vous possédez le terrain depuis au moins vingt-deux ans. En outre, si vous le vendez d’ici fin 2015, vos plus-values pourront bénéficier d’un abattement exceptionnel de 30 % d’impôt sur le revenu et de prélèvements sociaux.

Crédit photo : Flickr Creative Commons

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).