En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Perp : comment déduire les versements de ses impôts

 

 

02_3005_Espresso1_Fotolia_67915640_S.jpg

 

Le Plan d’épargne retraite populaire (Perp) est un produit d’épargne au succès grandissant, notamment grâce à l’incitation fiscale qui l’accompagne, rappelle Cbanque.

En effet, les versements dans un Perp sont déductibles du revenu imposable dans la limite de 10 % du revenu professionnel. Les versements doivent par ailleurs être compris entre 3 804 euros et 30 432 euros, le plafond non utilisé une année donnée restant accessible pendant trois ans.

Sur la déclaration de revenus, les versements effectués sur un Perp, rappelés sur l’imprimé fiscal unique envoyé par l’assureur, doivent être mentionnés dans la case 6RS (6RT sur une déclaration conjointe). Votre prochain avis d’imposition vous indiquera le plafond de versements au titre de 2016.

© goodluz - Fotolia

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).