En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Non, l’actionnaire français type n’est pas un vieux Parisien fortuné!

Fotolia_45643956_S.jpg

 

Plus jeune, moins joueur et moins fortuné qu’on pourrait le croire : c’est le portrait-type de l’actionnaire individuel en France dressé dans une étude de Havas Paris. 

Exit l’image du retraité derrière son ordinateur, qui suit tous les soirs les fluctuations des cours boursiers afin de placer au mieux le fruit de ses dures années de labeur. L’actionnaire individuel français n’est pas si âgé que cela et ne passe pas son temps les yeux rivés sur les courbes du CAC 40. 

C’est en tout cas le portrait de l’actionnaire français type que Havas Paris livre dans une récente étude. Selon celle-ci, 62% de ces courtiers solitaires ont moins de 65 ans et pour la moitié d’entre-eux ils se sont penchés sur la finance avant 40 ans. 32% suivent les cotes du CAC 40 moins d’une fois par semaine et ils sont 37% à le faire moins d’une fois par mois. Très peu suivent la Bourse pour le jeu et le profit immédiat : les trois-quarts visent un profit à long terme et conservent leurs actions plus de cinq ans. 

L’étude brise également les préjugés sur un actionnaire type cadre parisien, costard-cravate boursicoteur. 75% résident en province, et moins de 10% déclarent un patrimoine d’actions de plus d’un million d’euros. 32% ont un portefeuille inférieur à 10 000 euros et seulement 52% supérieur à 20 000 euros. Seule idée reçue avérée par la cartographie : l’actionnaire individuel est en très grande majorité un homme (72%). 

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).