En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Monnaies virtuelles : le bitcoin est-il mort ?

Bitcoin

 

 

Serait-ce la fin du bitcoin ? Oui, selon Mike Hearn, l'un des développeurs de la monnaie virtuelle depuis cinq ans. Et ce pour plusieurs raisons, explique-t-il sur Medium.

Des problèmes techniques mettent en danger le bitcoin, notamment parce que le réseau qui valide les transactions est proche de ses limites. S'il les atteint, c'est la fiabilité du réseau qui sera en danger. Un autre problème est engendré par ce phénomène de saturation : la hausse des commissions prélevées sur les échanges afin de dissuader certains usagers d'échanger des bitcoins. Ce qui rend la monnaie virtuelle moins intéressante car elle perd son avantage compétitif par rapport à une transaction bancaire classique. Mais, au-delà des contraintes techniques, c'est surtout la « communauté » bitcoin qui a échoué, selon le développeur.

Crédit photo : © oneinchpunch - Fotolia

2 Commentaires
Visiteur

Merci pour ce partage 

Visiteur occasionnel

Bonjour,

 

La capitalisation du bitcoin actuellement est de 36 milliards de dollars. Près d'un an et demi après cet article, quand pensez-vous que le bitcoin va mourir ?

 

Cordialement,

Bretwa

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).