En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mariage et patrimoine : les embûches à éviter

regime_matrimonial.jpg

 

 

Dans presque un cas sur deux, un mariage se termine... par un divorce. Le magazine Challenges rappelle que l’on découvre alors des problèmes qu’on n’avait pas envisagés.

Un exemple concerne le juste partage d’un bien immobilier. La répartition de la propriété entre chaque époux, figurant dans l’acte d’achat, peut différer de la quote-part de financement ultérieure, par exemple si l’un des époux a connu une mauvaise passe financière et que l’autre a dû compenser en contribuant davantage.

L’assurance-vie est source d’autres problèmes potentiels, si un contrat a été souscrit pendant le mariage sans qu’il prévoie explicitement que les fonds versés sont des biens propres de l’un des époux. Et lorsqu’on se lance dans la création d’entreprise, tout se complexifie encore, et pas seulement en cas de divorce ultérieur, même si la séparation de biens permet une protection de l’autre.

Crédit photo : sergiubirca - Fotolia 

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).