En consultant notre site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour rendre votre visite plus agréable, vous proposer des publicités adaptées à vos centres d’intérêt, vous permettre de partager des contenus sur les réseaux sociaux, et réaliser des statistiques de visites. En savoir plus

Le Blog
ING Direct, votre banque en ligne, c'est aussi un blog avec des articles clairs concernant l'assurance vie, la retraite, les investissements, la gestion de budget…
annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Maison connectée : une croissance du marché de 20 % d'ici 2017

Maison connectée

 

 

Le marché de la maison connectée a généré un chiffre d'affaires de 150 millions d'euros en 2014. Le Journal du Net s'est intéressé au futur de ce marché.

Deux scénarios ont été avancés : le plus optimiste prévoit un chiffre d'affaires de 300 millions d'euros en 2017, soit le double du marché actuel. Le plus pessimiste – et également le plus réaliste, selon le journal – prévoit une hausse de 20 % de ce marché, soit un chiffre d'affaires prévisionnel de 180 millions d'euros.

Le principal frein à la croissance de ce marché reste la perception plutôt négative des Français envers les appareils domotiques, qu'ils perçoivent comme anxiogènes car complexes à utiliser. Cependant, le marché est amené à grossir et les objets connectés à se simplifier et à se généraliser. Une belle opportunité pour investir ?

Crédit photo : © beeboys - Fotolia

1 Commentaire
Visiteur occasionnel
Je pense que oui, la domotique est sans doutes l'avenir du confort domestique. De plus en France observons qu'elles sont les générations qui accede et accéderont au logement dans les prochaines années. C'est la génération 90 qui est aussi celle de la mobilité, d'Internet, des smartphones, di digital, de la rapidité, de l'interconnexion etc... Ca me semble évident.

Une claire

Ici, pas de blabla ni de frais cachés, mais de l’aide et des conseils quand vous le souhaitez.

Simple et performante

Nous pensons qu’une banque en ligne doit être performante avec des produits simples à gérer.

Accessible et pratique au quotidien

Tout est pensé pour vous faciliter la vie : grâce à notre appli et à votre espace client, vous êtes complètement autonomes 7j/7. Et en cas de besoin, nos conseillers sont à vos côtés.

Adaptée à votre rythme

Nos conseillers sont disponibles du lundi au vendredi de 8h à 21h et le samedi de 8h à 18h (cout d’un appel local).